5 aphrodisiaques pour booster votre libido naturellement

Par Gala K | Mis à jour le 21/01/2021 à 15:00
Partager

Votre libido est en berne ? Certains aphrodisiaques naturels sont capables d’épicer votre relation amoureuse. Et dans ce domaine, le chocolat n’est pas le seul à se montrer utile. Le safran vertueux et le gingembre tonique sont parmi les alliés du désir sexuel. Découvrez-les tous et surtout... régalez-vous !

1 - Le safran, un aphrodisiaque réputé

Le safran est une épice très chère, que l’on utilise en cuisine pour parfumer de nombreux mets. Il est aussi connu pour redonner un coup de fouet au désir sexuel. Il peut être utilisé en huile de massage ou en bain chaud. Le safran donne aussi de bons résultats lorsqu’il est consommé en infusion à raison d’1 gramme de safran dans 100 cl d’eau frémissante. Buvez une tasse de tisane de safran pendant 10 jours pour retrouver la clé du plaisir.

À lire aussi : comment booster sa libido au moment de la ménopause ?

2 - Le gingembre, une épice tonique

Le gingembre est reconnu pour redonner un coup de fouet en cas de fatigue générale. Il est très efficace sur le renforcement du système immunitaire. Même s’il n’est pas l’aphrodisiaque naturel le plus puissant, le gingembre peut tout de même vous aider à relancer votre libido. Consommez-le frais ou en infusion. Il est toutefois recommandé de demander conseil à un professionnel de la santé ou de la diététique en cas de santé défaillante.

3 - Ylang-ylang, un booster sexuel

L’ylang-ylang est bien apprécié pour son parfum voluptueux. Or, les odeurs ayant un impact capital sur le désir sexuel, il n’est pas étonnant que l’ylang-ylang se hisse au rang des aphrodisiaques naturels les plus recherchés. Vous pouvez ajouter à votre huile de massage 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang pour une parenthèse bien-être et sensuelle. Vous comprendrez assez aisément pourquoi on surnomme l’ylang-ylang la fleur de l’amour.

Aller plus loin : Peut-on vivre sans sexe ?

4 - L'asperge, un stimulant de la testostérone

L’asperge a des effets aphrodisiaques reconnus depuis des siècles, parce qu’elle agit sur la production d’une hormone impliquée dans la sexualité, à savoir la testostérone. Surnommée tige d’amour et de plaisir par les Égyptiens, elle fut même interdite en cuisine au cours de la période médiévale... histoire d’apaiser certaines ardeurs. Pour tester ses effets sur votre désir sexuel, consommez une portion d’asperges avant un rendez-vous amoureux.

5 - le clou de girofle, un puissant aphrodisiaque

Le clou de girofle est parmi les plus puissants aphrodisiaques naturels. Il est à la fois capable de stimuler les sens et de relancer la circulation sanguine. C’est un cocktail gagnant chez l’homme mais aussi chez la femme, qui peuvent l’utiliser en massage sous forme d’huile essentielle ou le consommer en infusion. Ce stimulateur de libido a un pouvoir aussi relaxant qu’épanouissant.

Bon à savoir : L’eugénol présent dans l’huile essentielle de clou de girofle a plusieurs cordes à son arc. Il augmente la vivacité de l’esprit et réveille une libido en veille. En parallèle, il possède des vertus calmantes favorables à une sexualité épanouie.

De bonnes conditions en plus

Il existe d’autres aphrodisiaques naturels dont les effets sont plus ou moins rapides. Mais pour une sexualité épanouie, il est tout aussi utile d’évacuer le stress. C’est pourquoi pratiquer une activité physique au quotidien a généralement des répercussions très positives sur la libido. N’hésitez donc pas à vous mettre au sport pour retrouver votre équilibre.

L’utilisation d’aphrodisiaques permet de pimenter votre vie sexuelle et de vous sentir mieux. Alors n’hésitez pas à concocter un menu sur mesure pour votre prochaine soirée à deux !

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant Coupures d’électricité : faudra-t-il jeter la nourriture du frigo et du congélateur ?
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.