Quelles sont les boissons les moins caloriques à commander dans un bar ?

Par Mustapha Azzouz | Mis à jour le 22/12/2021 à 15:40
Partager

Vous faites attention à votre ligne : pourtant, vous ne souhaitez pas vous isoler à cause de votre régime alimentaire. Vous aimez rencontrer vos amis dans les bars, discuter autour d’un bon verre lors d’un apéritif. L’alcool fait vite grimper le nombre de calories : nous vous dressons la liste des boissons alcoolisées et non alcoolisées les moins caloriques. À vous de choisir !

Les boissons les moins caloriques contenant de l’alcool

C’est l'heure de retrouver votre famille ou vos amis pour l’apéritif. Pour pouvoir trinquer et profiter de la soirée, partez sans culpabiliser : des solutions existent pour modérer l’apport calorique de vos commandes. Voici une liste des possibilités s’offrant à vous. Le plaisir est au rendez-vous !

Le cidre : douceur et goût

Boire un verre de cidre doux au bar : y avez-vous déjà pensé ? Il n’a pas l’exclusivité des crêperies. Doux et délicatement sucré, il se hisse sur le podium des boissons alcoolisées les moins caloriques. Contenant entre 2 et 8 % / vol. d’alcool grâce à la fermentation du jus de pomme, il est votre allié idéal si vous faites attention à votre ligne.

Les avantages du cidre :

  • il ne contient que 27 Kcal pour 100 g ;
  • il est peu coûteux ;
  • il contient très peu d’alcool et vous pouvez rentrer chez vous sereinement après en avoir bu un verre.

Bon à savoir : Plutôt cidre doux ou cidre brut ?
Le cidre brut est plus calorique, tout en restant raisonnable. Comptez plutôt 35 Kcal pour 100 g.

Le panaché : bière et limonade à l’honneur

En mélangeant une eau pétillante sucrée à de la bière, le résultat est délicieux. Si vous comptez les calories, n’hésitez pas à demander un panaché. Pour 35 Kcal pour 100 g, vous pouvez trinquer avec panache sans culpabilité. Une boisson idéale en été, car elle est particulièrement rafraîchissante.

La bière pour les amateurs de blondes et de brunes

Délicatement moussante, aux goûts variés, la bière a le vent en poupe. Elle se décline sous différentes robes : elle est plus calorique que le panaché, mais son apport énergétique reste limité. En boire une n’est pas néfaste pour votre santé et ne fera pas une différence notable lors de votre pesée.

Festoyez sans crainte : elle contient 40 Kcal pour 100 g.

Bon à savoir : Dans les bars, choisissez le plus petit modèle de bière. Ils existent en plusieurs contenances

  • Le galopin, en 12,5 cl. C’est l’option à choisir pour limiter les calories. 
  • Le demi, en 25 cl. Un seul est suffisant.
  • La pinte, en 50 cl. À éviter si vous faites attention à votre poids.
  • La girafe, 2,5 l. À fuir définitivement, ou à partager avec un groupe d’amis !

Le vin : à consommer avec modération

Les amateurs de vins peuvent se consoler : vous avez le droit d’en boire. Il a une teneur calorique compatible avec un régime alimentaire. Limitez-vous à un verre, mais n’hésitez pas à choisir cette boisson.

Pour le vin blanc, préférez-le sec : il contient moins de sucres que le vin doux.

N’oubliez pas que l’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Bon à savoir : Choisir une boisson saine permet aussi de faire des économies.
Les boissons alcoolisées les plus caloriques sont aussi les plus chères dans les bars. Cela se retrouve également en grandes surfaces.

Les boissons les moins caloriques sans alcool

Vous êtes de plus en plus nombreux à les commander dans les bars. Appelées aussi « soft drinks », les boissons non alcoolisées sont économiques et délicieuses.

Mais attention, la flèche calorique peut aussi considérablement monter dans les boissons sans alcool. Voici une liste des moins caloriques :

L’eau : étonnante et goûteuse

Avec l’eau, pas un risque pour votre régime alimentaire, votre ligne ne bougera pas d’un pouce. Et vous pouvez tout autant y trouver du plaisir ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous, toutes validées par les spécialistes de la nutrition :

  1. L’eau pétillante aromatisée aux agrumes. Du gaz et une rondelle de citron ou d’orange suffisent pour un verre rafraîchissant et plein de vitamines.
  2. L’eau chaude : thés et infusions trouvent leur place dans tous les bars. Boissons conviviales, réconfortantes, elles sont faites à base de plantes aux vertus dépuratives. Un atout pour la perte de poids.

Le jus de fruit frais

Pressé sur place, il vous apporte peu de calories : à l’orange, à la mandarine, aux fruits exotiques, les jus de fruits sont une source vitaminée pleine de fibres.

Attention, toutefois : selon le fruit choisi, l’apport nutritionnel augmente considérablement. Choisissez de préférence des fruits contenant peu de glucides, comme les oranges ou les pommes. Les raisins ou les cerises sont à éviter.

Le jus de légumes

Jus de tomate, jus de carotte : voilà comment consommer de manière très saine. Ces boissons vous apportent :

  • des fibres, excellentes pour le transit ;
  • des vitamines, pour une forme olympique toute la journée ;
  • de l’hydratation.

Quelques variantes enrichissent facilement vos jus de légumes. Citron, céleri et gingembre sont fort puissants en bouche et excellents pour stimuler votre système immunitaire. Ils dynamisent votre boisson et vous offrent un regain de vitalité bien mérité !

Les rendez-vous au bar ou apéritifs à la maison ne sont plus un dilemme pour vous : maintenant, vous connaissez les diverses possibilités de boissons sans impact sur votre ligne. Vous pouvez, en plus, vous faire plaisir sans trop dépenser. À votre santé !

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant Les déodorants contiennent encore trop de produits néfastes
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.