Pass sanitaire étendu : les rendez-vous vaccination pris d'assaut

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 13/07/2021 à 15:05

Il semblerait que le tour de vis opéré lundi 12 juillet au soir par Emmanuel Macron ait eu l’effet escompté. Mardi 13 juillet au matin, Doctolib avait enregistré plus de 900.000 prises de rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19.

Doctolib
Mardi 13 juillet au matin, Doctolib avait enregistré plus de 900.000 prises de rendez-vous.

Un record de connexions sur Doctolib

Votre vaccin, avec ou sans rendez-vous ? Doctolib semble avoir la réponse à cette question. Suite à l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron lundi 12 juillet au soir, la plateforme médicale a enregistré un véritable pic de connexions, en vue de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19. Il faut dire que le chef de l’État n’y est pas allé de main morte.

Obligation de vaccination pour les soignants, extension du pass sanitaire aux musées, restaurants, bars et cinémas à compter du mois d’août. Des annonces pour le moins coercitives qui ont visiblement marqué les esprits des Français, qui étaient donc nombreux à se connecter sur Doctolib pour prendre leur rendez-vous de vaccination. Côté chiffres, c’est démentiel.

Des mesures qui poussent à la vaccination

En effet, mardi 13 juillet au matin, Doctolib avait enregistré plus de 900.000 connexions depuis l’intervention télévisée du chef de l’État. Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, le site est passé à 17.000, puis rapidement 20.000 rendez-vous par minute. Un véritable record qu’a commenté mardi matin sur RMC le PDG de Doctolib, Stanislas Niox-Château.

Pour rappel, le président de la République a confirmé l’obligation vaccinale pour les personnes travaillant au contact de personnes à risques, sous peine de sanctions, au 15 septembre au plus tard. Concernant le pass sanitaire et son extension, elle aura lieu durant l’été dès le 21 juillet pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, mais également en août pour tous les restaurants, cafés, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, avions et trains.

À lire aussi : 6 Français sur 10 favorables aux restrictions pour les non-vaccinés

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.