#OneChipChallenge : encore un nouveau défi débile et dangereux sur TikTok

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 03/10/2022 à 11:35

Plusieurs adolescents ont été hospitalisés après avoir réalisé le #OneChipChallenge. Encore un défi débile sur TikTok et qui peut s’avérer dangereux pour la santé.

#OneChipChallenge défi TikTok
Ces chips ne doivent pas être mangées si vous êtes sensible aux aliments épicés, si vous êtes allergique aux poivrons, aux morelles ou à la capsaïcine, si vous êtes enceinte ou si vous avez des problèmes de santé.

Qu'est-ce-que le #OneChipChallenge ?

TikTok, le réseau social des jeunes (mais aussi des moins jeunes) s’est spécialisé dans les défis en tout genre. Dernier en date, le #OneChipChallenge. À ne surtout pas faire sauf si on veut avoir la langue qui brûle, mal au ventre et, pourquoi pas, se retrouver à l’hôpital.

Le #OneChipChallenge a été lancé par la marque de chips Paqui en 2016 et est devenu viral récemment. Il consiste à manger une chips hyper pimentée et à attendre le plus longtemps possible avant de boire ou de manger. Problème, ces chips contiennent un composant actif du piment, la capsaïcine, une substance qui agit sur les récepteurs de chaleur du système nerveux.

Un défi sur TikTok à ne pas faire

Brûlures -dans la bouche, la gorge, l’œsophage, l’estomac et les intestins-, nausées, vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, convulsions, évanouissement… Voilà ce qui attend les personnes qui tenteraient de réaliser le #OneChipChallenge qui est censé rendre la langue bleue. Tout ça pour ça.

Aux États-Unis, plusieurs adolescents ont été hospitalisés après avoir réalisé ce défi sur TikTok. Compte tenu du nombre d’accidents, la marque Paqui a ajouté un avertissement sur sa page : « Ne pas consommer si vous êtes sensible aux aliments épicés, si vous êtes allergique aux poivrons, aux morelles ou à la capsaïcine, si vous êtes enceinte ou si vous avez des problèmes de santé. Gardez hors de portée des enfants. Après avoir touché la chips, lavez-vous les mains avec du savon et ne touchez pas vos yeux ou d’autres zones sensibles. Demandez une assistance médicale si vous avez des difficultés à respirer, si vous vous évanouissez ou si vous avez des nausées prolongées ». Cependant, le mieux est encore de ne pas faire le #OneChipChallenge.

À lire aussi 7 conseils pour éviter une intoxication alimentaire

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.