Déca, en poudre ou serré, votre café en dit long sur votre personnalité

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 28/05/2021 à 14:54

Selon une étude américaine, le type de café que vous buvez révèle une partie de votre personnalité. Visiblement, les personnes frivoles, d’humeur changeante ou jamais satisfaites ne consomment pas la même chose.

café personnalité
Différents types de cafés pour différentes personnalités.

Votre personnalité trahie par votre café

Dis-moi quel café tu bois, je te dirais qui tu es. Voici une étude amusante réalisée par le docteur Ramani Durvasula, une psychologue californienne du comportement, qui a été relayée par RTL. Elle permet de savoir, en fonction du café que l’on boit, quelle est notre personnalité.

Ceux qui boivent du café noir sont « du genre franc du collier mais parfois d'humeur changeante ». Les buveurs de café décaféiné, sont « délicat(s) mais un poil tatillon avec une tendance à être éternellement insatisfait(s) » expliquent nos confrères. Ceux qui préfèrent le café en poudre sont plutôt décontractés et amateurs de procrastination.

Le café, une boisson bonne pour la santé

« Si vous aimez le café au lait ou le cappuccino, vous aimez plaire aux autres, vous êtes extraverti mais vous avez tendance à vous ennuyer rapidement » explique RTL. Enfin, ceux qui boivent du café glacé sont « frivole(s), un peu irréfléchi(s) ». What else ?

Pour rappel, le café est une des boissons les plus consommées. Il s’en boirait environ 400 milliards par an. Énergisant, il aurait beaucoup d’autres vertus. Le café contient des antioxydants qui sont à la fois bons pour votre cœur et le cerveau. Il permettrait aussi de diminuer la fréquence des maladies cardio-vasculaires à condition de ne pas dépasser quatre tasses par jour.

À lire Forme : les alternatives au café

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.