Cancer : Amazon se lance dans la conception de vaccins

Par Paul Laurent | Mis à jour le 03/08/2022 à 15:49

En partenariat avec le Fred Hutchinson Cancer Research Center, Amazon s’est lancé dans la course au vaccin contre le cancer.

essais cliniques, maladie, cancer, vaccin, santé, bien-être, hôpital, guérison, test
Des vaccins contre certains cancers du sein et contre le mélanome entrent en phase d'essai.

Vaccins d'Amazon : essais cliniques de phase 1

Pour développer certains types de vaccins, comme celui contre le cancer du sein ou le mélanome, Amazon s’est associé au Fred Hutchinson Cancer Research Center. Selon des documents officiels d’Amazon, le but de ce partenariat est de développer des « vaccins personnalisés ». Ce n’est pas la première fois qu’Amazon se lance dans le médical. En effet, la plateforme a lancé Amazon Care en 2020, un service de télésanté.

Amazon Care a également pour but de développer des diagnostics médicaux à domicile. Preuve que le partenariat entre Amazon et le Fred Hutchinson Cancer Research Institute est sérieux, les deux partenaires ont obtenu de la Food and Drug Administration (FDA) l’autorisation de lancer des essais cliniques de phase 1. Ainsi, les deux partenaires sont à la recherche de 20 participants âgés d’au moins 28 ans pour lancer des essais de stade précoce.

Vers d’autres partenariats

« C'est très tôt, mais Fred Hutch a récemment reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis de procéder à un essai clinique de phase I, et on ne sait pas s'il réussira », a expliqué un porte-parole d’Amazon à CNBC. « Ce sera un processus long et pluriannuel - s'il progresse, nous serions ouverts à travailler avec d'autres organisations des soins de santé et des sciences de la vie qui pourraient également être intéressées par des efforts similaires », a-t-elle continué.

« Amazon apporte son expertise scientifique et en 'machine learning' à un partenariat avec Fred Hutch pour explorer le développement d'un traitement personnalisé pour certaines formes de cancer », a expliqué Amazon. Les recherches sont quant à elles dirigées par le Fred Hutchinson Cancer Research Center. 

À lire aussi 10 aliments anti-cancer à privilégier

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.