Le top 13 des meilleures explications pour justifier une panne de réveil

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 28/07/2023 à 16:52
Partager

Le réveil a sonné, mais vous n’avez absolument rien entendu. Résultat ? Il est 8h58 et vous devez être à votre poste à 9 heures tapantes... ça s’annonce compliqué. Alors pour ne pas avoir à expliquer que votre week-end a été agité, piochez parmi ces 13 bonnes excuses et retombez sur vos pieds. Facile, non ? 

1 - Le problème de transport

Chauffeur de bus qui se prend pour un pilote de rallye et qui déclenche un accident, passager récalcitrant qui bloque le départ du métro ou du bus pour clamer ses revendications, ou simplement train supprimé, jouez à fond la carte du souci indépendant de votre volonté.

2 - Tout est de la faute du réveil

Ce matin, il a décidé de jouer les farceurs et de ne pas sonner... Ou alors pas fort du tout. Et puis d’habitude, il me réveille en musique, mais ce matin, pas de bol, il retransmettait une minute de silence.

Retrouvez aussi nos 5 astuces pour ne plus être en retard au travail. 

3 - Ou de celle du stress

Franchement j’étais trop stressé(e) ce matin. Je préférais prendre le temps de me calmer pour ne pas tous vous contaminer.

4 - Courir en talons, c'est vraiment trop physique

Promis, j’ai essayé, mais avec cette hauteur j’ai failli me blesser. Mieux vaut arriver en retard, mais en bonne santé qu’à l’heure et blessée, non ?

5 - Je n'ai pas dormi chez moi

Mon réveil est infaillible. D’ailleurs, il a parfaitement sonné chez moi ce matin, mais le pauvre n’avait pas anticipé que je ne dormirais pas sur place.

6 - Vous n'allez pas croire cette histoire de clés

J’étais prête et j’allais être à l’heure quand mon conjoint m’a enfermée à la maison en me piquant mes clés. Une histoire de fou, non ?

7 - Le vendeur de journaux est bègue

Et le pauvre avait très envie de me raconter son week-end. Je n’allais quand même pas le couper.

8 - J'ai des enfants

Ce qui est bien avec nos mininous c’est que, quoi qu’il arrive, ils nous rendent crédibles : crises, petits bobos, maladies infantiles, galères de nounou, etc. On a l’embarras du choix... Ah bon, je n’en ai pas ?

9 - La panne de voiture

Le pneu crevé ou le capot qui fume sont tellement clichés que personne ne pourra douter que c’est la stricte vérité.

10 - La diététicienne a dit que je devais prendre le temps de petit-déjeuner

C’est pour ma santé, alors hors de question que je prenne le moindre risque. Et clairement, beurrer des tartines c’est bien plus long que d’avaler quelques gâteaux.

11 - Être en avance m'angoisse

Avant je faisais mon possible pour arriver en avance au bureau. Mais comme personne n’est là et que j’erre seul dans les couloirs, j’angoisse.

12 - L'horodateur ne voulait pas de mes pièces

J’ai dû récupérer de la fausse monnaie. Du coup pas moyen de payer mon stationnement... J’ai même dû faire du shopping pour récupérer les pièces nécessaires.

13 - Je me force à faire du sport

Pour préparer l’été, je me force à prendre les escaliers. Et comme j’habite au dernier étage (le 50e pour être précis), forcément...Un retard de 5 minutes sera sans doute tout autant visible qu’un retard d’une bonne heure. Alors quitte à être en retard, autant prendre son temps et assumer ensuite à 200%. Et si vraiment vous ne vous sentez pas à l’aise avec ces petits mensonges, il vous reste toujours la vérité... 

Retrouvez nos 5 conseils anti-procastination au travail 

Article précédent Comment bien utiliser sa crème solaire ?
Article suivant Serviette microfibre : votre alliée pour des cheveux en pleine forme
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.