10 preuves que la rentrée, c’est génial !

Par La rédaction | Mis à jour le 23/04/2020 à 17:49
Partager

Souriez, c’est la rentrée ! Non ce n’est pas seulement le retour au stress et la fin des beaux jours. C’est aussi le début d’un nouveau cycle tout neuf, que vous abordez en ayant rechargé vos batteries pendant l’été. Pour rester positif, voici 10 preuves que la rentrée, c’est génial !

1- Le plaisir de retrouver ses collègues

Même si on ne s’entend pas forcément avec tous ses collègues, il y a forcément ceux avec qui vous vous entendez bien et que vous avez vraiment plaisir à revoir pour parler de vos vacances. La rentrée au travail, quand l’ambiance est bonne, c’est comme la rentrée à l’école quand vous retrouviez tous vos copains : ça peut carrément être sympa ! On se raconte ses anecdotes de vacances et on en profite aussi pour se mettre à jour sur les potins de votre service.

2- Un joli bronzage 100% frime

La rentrée est le meilleur moment pour arborer fièrement son bronzage et montrer aux collègues que les vacances vous ont bien profité. Ok il y a aussi les kilos en trop, mais ils disparaissent au profit de votre belle peau hâlée qui vous fait un si joli teint et met en valeur vos tenues colorées ! N’hésitez pas à faire tomber le tailleur et à montrer vos bras, votre dos et vos jambes. Mais attention à ne pas tomber dans le ridicule. Les jours de pluie, abstenez-vous.

3- Ouf, c'est la rentrée des enfants !

Ce n’est pas que vous ne les supportez plus mais lorsque les enfants retournent à l’école, ça fait un bien fou ! Pas toujours facile de les occuper les mois d’été et de gérer le surplus d’énergie qu’ils ont. A la rentrée, la maison retrouve son calme et le chaos laisse place à la routine du quotidien. Et puis quel bonheur de préparer avec eux la rentrée, de vérifier les dernières fournitures et de découvrir sa nouvelle classe et ses nouvelles habitudes.

4- Retrouver du temps pour soi tout seul

Ce n’est pas seulement la rentrée des enfants, mais c’est aussi celle de votre conjoint, avec qui vous avez passé le plus clair de votre temps dans les semaines qui viennent de s’écouler. Vous avez été contents de vous retrouver, vous allez aussi être heureux de retrouver vos vies sociales et accessoirement, d’avoir un peu de temps pour vous et seulement vous. Même pas longtemps, faire du sport à la pause du midi ou aller faire un déjeuner avec une copine, ça n’a pas de prix.

5- Se remotiver avec de nouveaux projets

A la rentrée, commencez tout de suite par terminer les vieux dossiers laissés à l’abandon pendant l’été avant d’en entamer de nouveaux. C’est le moment des bonnes résolutions, profitez donc de l’entrain post-vacances pour vous fixer de nouveaux objectifs. C’est aussi le bon moment pour revoir votre organisation au travail et changer vos habitudes pour en créer de meilleures. Pensez aussi à vous équiper des bons outils : nouvelle appli, nouvel agenda, etc.Vous serez fin prêt(e) pour prendre vos nouveaux projets avec dynamisme.

6- Une énergie toute neuve pour redémarrer l'année

Logiquement, à la rentrée, vous est reposé(e), détendu(e) et de bonne humeur ! Profitez-en donc au maximum car, sans être pessimiste, cela risque de ne pas durer. C’est aussi une période où la météo vous réserve encore quelques jours de soleil et il faut en profiter pour faire le plein d’énergie avant d’entrer dans l’automne.Cette nouvelle énergie va vous donner des ailes pour entamer un premier trimestre sur les chapeaux de roue !

7- La reprise du sport

La trêve estivale étant terminée, il est grand temps de vous mettre ou de vous remettre au sport ! Si certains y vont avec des pieds de plomb, d’autres sont ravis de retrouver le club de sport, la routine des cours de zumba et par la même occasion des cuisses fermes et des abdos en béton. Après un été d’apéros, de fiestas et de repas à rallonge, il est temps de reprendre de bonnes habitudes.

8- Les bonnes habitudes à garder pour l'année

Des souvenirs de vacances, ça peut aussi vouloir dire quelques bourrelets en plus dans les bagages. Aïe ! Entre les apéros, les cacahuètes et les siestes sur la plage, il est facile de prendre un ou deux kilos. Avec la rentrée, vous pouvez reprendre vos bonnes habitudes alimentaires et manger équilibré. Si au contraire, pendant les vacances, c’était salade et poisson grillé, continuez sur votre lancée et gardez le réflexe d’une alimentation saine et équilibrée !

9- La rentrée culturelle et évenementielle

Quel plaisir de remplir son agenda pour les week-ends à venir ! Expositions, concerts, petits voyages et évènements. C’est aussi le moment d’aller chercher les programmations du trimestre à venir auprès des théâtres et salles de spectacles proches de chez vous, de noter les dates des dernières braderies et des fêtes de village, d’aller cueillir les derniers fruits dans les fermes voisines.

10- A vous le shopping de rentrée !

Septembre c’est aussi le moment des nouvelles collections dans les magasins de prêt-à-porter. Profitez-en pour renouveler votre garde-robe et celle de votre famille. Les grandes enseignes offrent souvent des promotions à cette époque. La reprise du boulot est toujours plus agréable lorsque vous étrennez une nouvelle tenue !

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant Plusieurs nouveautés pour Météo France
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.