Phénomène naturel, la cellulite concerne 90 % des femmes. Si vous souhaitez en atténuer les marques, une alimentation saine et une activité physique régulière sont les premiers facteurs importants. D'autres bonnes habitudes peuvent cependant vous aider à réduire la cellulite : découvrez nos 10 conseils contre la peau d'orange !

Un massage anti-capitons

Rien de mieux pour se débarrasser de la cellulite que de se masser ! En effet, un massage quotidien d’au moins cinq minutes va déloger les amas graisseux et redonner tonicité et fermeté à la peau.

Pétrissez cuisses, fesses et ventre toujours de haut en bas. Il est possible que vos premiers essais soient douloureux, mais persistez avec des mouvements moins appuyés et vous sentirez vite la cellulite fondre sous vos doigts !

Bon à savoir

Il existe trois types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse, souvent causée par un surpoids voire un dérèglement hormonal. Elle est non douloureuse et molle ;
  • La cellulite aqueuse : on la retrouve chez les femmes souffrant de problèmes de circulation et de rétention d’eau ;
  • La cellulite fibreuse : douloureuse dès qu’on la manipule, elle est souvent incrustée et c’est la plus difficile à déloger.

Les huiles essentielles sont vos alliées

Vous pouvez acheter des crèmes minceur, mais les huiles essentielles ont l’avantage d’être efficaces et plus économiques. Certaines essence végétales ont en effet une action circulatoire et/ou drainante qui permet d'atténuer la cellulite.

Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de cèdre, de pamplemousse, d’extraits de lierre ou de caféine à votre soin pour le corps afin de booster les effets de votre massage anti-capitons.

Les ventouses en renfort

Le massage contre la peau d’orange peut parfois être douloureux pour les doigts, alors n’hésitez pas à investir dans une ventouse anti-cellulite. Cet accessoire petit prix aspire la peau et crée un mouvement de palper-rouler lorsque vous le déplacer, alors pourquoi s’en priver ?

Une détox pour drainer

La détox permet de débarrasser le corps du surplus d’eau : c’est l’idéal pour lutter contre la cellulite aqueuse. Vous pouvez acheter des boissons prêtes à être diluées ou opter pour des infusions de queues de cerises ou de pissenlits, de puissants diurétiques.

Un brossage du corps

Relancez votre système lymphatique, boostez votre circulation sanguine et cassez les amas graisseux grâce au brossage à sec, une routine beauté bien connue au Japon !

Avec une brosse en poils naturels, procédez par effleurements circulaires en remontant des chevilles aux fesses. Ce brossage se pratique une fois par jour, idéalement le matin avant de prendre votre douche.

Quelques exercices

Monter les escaliers, contracter les fesses en faisant la queue au supermarché ou marcher en verrouillant ses abdominaux : tous ces petits gestes sont faciles à intégrer à votre quotidien et vous permettront de redessiner votre silhouette en douceur et de favoriser ainsi la disparition de la cellulite.

La bonne tenue

Il existe des vêtements « minceur » (leggings, corsaires et même manchons) procurant un effet massant tout au long de la journée et atténuent l’aspect peau d’orange. Sachez que certains contiennent également des actifs cosmétiques anti-cellulite pour décupler l’efficacité du textile micro-massant.

L'aide d'un professionnel

Si vous avez un certain budget à consacrer à la lutte contre la peau d’orange, vous pouvez vous offrir une cure chez un professionnel de l’esthétique. Celui-ci traitera votre cellulite avec une machine équipée de rouleaux qui vont aspirer la peau et ainsi former un pli qui sera massé en profondeur pour déloger la cellulite.

Buvez et mangez intelligent

Pour stimuler le drainage, pensez à boire beaucoup d’eau ou, mieux, du thé vert. Éliminez au maximum le sucre rapide de votre alimentation, car il va aller se loger directement dans les adipocytes, ces cellules qui stockent la graisse et sont responsables de la cellulite.

Détendez-vous !

Le stress booste la production d’insuline, une hormone qui provoque le stockage des graisses dans les adipocytes : alors, pour combattre la cellulite, adoptez quelques rituels pour vous détendre !

Grâce à ces astuces anti-cellulite, vous avez toutes les clés en main pour pouvoir vous débarrasser de votre peau d’orange !

À lire aussi : 10 aliments anti-cellulite

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant Coupures d’électricité : faudra-t-il jeter la nourriture du frigo et du congélateur ?
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.