Cette fonctionnalité WhatsApp attendue depuis longtemps arrive enfin !

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 28/04/2023 à 11:34

La messagerie WhatsApp, filiale de Meta, a annoncé une mise à jour majeure permettant d'utiliser un seul compte sur plusieurs téléphones. Une fonctionnalité espérée depuis longtemps par les utilisateurs et qui nécessitait de repenser l'architecture de l'application. 

Whatsapp
WhatsApp permet désormais d'utiliser un même compte sur plusieurs téléphones, une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs.

Une fonctionnalité enfin disponible

WhatsApp permet désormais d'utiliser un même compte sur quatre appareils maximum, y compris des téléphones. Les utilisateurs peuvent mixer les modèles, utilisant à la fois un iPhone et un smartphone Android. Chaque appareil se connecte indépendamment, conservant le même fonctionnement. Le smartphone en cours d'utilisation facilite l'ajout des autres appareils au compte.

Le processus requiert simplement de scanner un code QR. Sur Facebook, Mark Zuckerberg s’est réjoui : « À partir d'aujourd'hui, vous pouvez vous connecter au même compte WhatsApp sur quatre téléphones au maximum. ». Cette déclaration survient peu de temps après la mise en place de nouvelles mesures de sécurité, reflétant l'engagement de la messagerie à combattre les cyberattaques et les logiciels malveillants.

Déploiement mondial et nouvelles améliorations à venir

La messagerie annonce que cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier et sera accessible à tous dans les semaines à venir. Les contenus (messages, médias et appels) restent chiffrés de bout en bout pour garantir la sécurité des utilisateurs. Cependant, si l'appareil principal est inactif pendant plus de 14 jours, WhatsApp déconnectera automatiquement le second smartphone, nécessitant une reconnexion pour accéder au compte. 

WhatsApp prévoit également de proposer prochainement une méthode plus accessible pour associer son compte à d'autres appareils, en saisissant son numéro de téléphone sur WhatsApp Web pour recevoir un code à usage unique et éviter de devoir scanner un code QR. 

À lire aussi Quelles applis pour remplacer WhatsApp en protégeant vos données ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.