Une nouvelle fonctionnalité WhatsApp pour cacher vos conversations !

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 16/05/2023 à 14:27

WhatsApp, l'application de messagerie de Meta, dévoile une nouvelle fonctionnalité nommée Chat Lock. Cette innovation permet de cacher et de verrouiller les conversations, assurant une couche de sécurité supplémentaire pour les utilisateurs.

WhatsApp
D'après Meta France, Chat Lock est actuellement en cours de déploiement.

Une protection optimale pour vos conversations

WhatsApp innove et veut mieux protéger vos conversations. Le service de messagerie du groupe Meta vient de lancher Chat Lock. Concrètement, il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui offre une protection accrue pour vos échanges sur WhatsApp. Elle crée un espace séparé où vous pouvez déplacer les discussions que vous souhaitez sécuriser.

Une fois dans cet onglet, ces conversations ne seront accessibles qu'après la saisie d'un mot de passe ou l'utilisation d'un système d'identification biométrique, tel que la reconnaissance faciale ou les empreintes digitales. Outre la sécurisation des conversations, Chat Lock permet également de masquer les notifications de messages. Cette fonctionnalité renforce la confidentialité et assure que vos discussions privées restent privées, même lorsque votre téléphone change de mains.

Chat Lock : un déploiement progressif

Selon Meta France, la fonctionnalité Chat Lock est actuellement en cours de déploiement. Pour activer cette fonction, les utilisateurs devront se rendre dans les informations de la discussion en question, en cliquant sur son nom. Les discussions sécurisées seront alors visibles dans un dossier spécifique, accessible depuis l'onglet discussions de l'application.

Chat Lock vient s'ajouter à une série de paramètres de confidentialité déjà disponibles sur WhatsApp. Parmi ceux-ci, on compte le chiffrement de bout en bout, les sauvegardes chiffrées, les messages éphémères, la possibilité de bloquer les captures d'écran pour certains messages et de masquer le statut de connexion. Cette innovation survient après des accusations d'espionnage via le micro de certains smartphones, un incident que la plateforme a attribué à un bug sur Android.

À lire également : Cette fonctionnalité WhatsApp attendue depuis longtemps arrive enfin !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.