Vacances : une application pour partir au meilleur moment

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 13/01/2020 à 15:31

Météo, prix, fréquentation sont autant de critères qui peuvent fortement influer sur vos congés. Google a choisi d’améliorer son application Google Voyages en prenant en compte tous ces éléments.

Google Maps
Google vous aide à partir en congés au meilleur moment.

Google améliore son application de voyages

La planification est parfois la clé de la réussite. En matière de vacances, surtout lorsque l’on part loin, cela peut s’avérer particulièrement vrai. Et il est parfois difficile de s’y retrouver, ou de prendre la bonne décision, en fonction des nombreux critères, souvent déterminants, pour des vacances réussies. C’est semble-t-il pour cette raison que Google a choisi d’améliorer son application Google Voyages.

Le moteur de recherche a annoncé qu’il venait d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application, afin d’aider encore mieux les internautes à choisir le bon moment pour partir en vacances dans un lieu donné. Ainsi, si vous êtes particulièrement flexibles sur vos dates, vous pouvez indiquer à l’application où vous souhaitez vous rendre, et Google se charge de tout calculer.

Vous aider à partir au bon moment, le but de Google Voyages

Prenant en compte les tendances météo, le niveau de fréquentation (pratique si l’on déteste la foule), mais également les prix des billets et des hôtels, Google Voyages est ainsi en mesure de vous proposer le meilleur moment pour prendre votre envol et profiter de vos vacances. À vous ensuite d’ajuster les critères en fonction de ce qui vous semble le plus important.

Google a précisé avoir mis en place d’autres fonctionnalités intéressantes pour son application. On peut ainsi obtenir un coup de main du moteur de recherche pour savoir quels sont les quartiers les plus intéressants à voir dans une ville donnée, et choisir son hôtel en fonction, tout en gardant un œil sur l’évolution du prix des nuitées. Un bon condensé d’informations qui vous évitera de perdre du temps derrière votre écran, et de jongler entre plusieurs pages web.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.