Twitter : un changement qui fait polémique arrive bientôt

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 17/11/2022 à 15:55

Depuis son arrivée à la tête du réseau social Twitter, Elon Musk ne cesse de susciter la polémique. La dernière en date : faire payer la certification des comptes. Face à la levée de boucliers, il annonce son report de quelques jours.

certification, twitter, paiement
Dès le 29 novembre, pour bénéficier de la certification Twitter, il faudra payer.

La certification payante sur Twitter débarque le 29 novembre

Après un improbable feuilleton pour le rachat du réseau social Twitter, Elon Musk continue de faire parler de lui. Le fantasque homme d’affaires souhaite faire payer la certification. Cette dernière permet aux utilisateurs qui possèdent plusieurs milliers d’abonnés ou à des personnalités politiques ou publiques d’affirmer qu’il s’agit bien d’un compte officiel. Jusqu’à présent, ce service était gratuit. Mais depuis son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk veut faire changer cela. 

Le nom de ce nouveau service : Twitter Blue. Son coût : 8 dollars chaque mois. À travers cette opération, le milliardaire souhaite que chaque utilisateur puisse obtenir cette certification, moyennant le paiement de l’abonnement mensuel. Face à la levée de boucliers, Elon Musk annonce le report de la mise en place de cette fonctionnalité au 29 novembre. 

Une situation délétère au sein de Twitter

Cette nouveauté est aussi valable pour les comptes actuellement certifiés. Sans paiement de l’abonnement, ils perdront leur certification. Le compte officiel du président de la République pourrait, par exemple, ne plus être reconnu par le réseau social. Selon la nouvelle direction, elle doit permettre à tout le monde d’être sur un même pied d’égalité. Sans parler que le patron veut faire de Twitter le lieu ultime de la liberté d’expression. 

Cette nouvelle polémique continue d’embourber le réseau social. Depuis le rachat par le patron de Tesla, les licenciements et les erreurs de communication se multiplient. Elon Musk vient de licencier un employé directement sur le réseau social car ce dernier a émis des doutes publiquement sur la stratégie globale. 

À lire aussi Recherche d'emploi : les réseaux sociaux sont-ils efficaces ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.