Twitter a vendu ses meubles pour éviter la catastrophe

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 20/01/2023 à 15:17

Le réseau social est mal en point depuis son rachat par Elon Musk. Pour éviter une cessation de paiement, le milliardaire multiplie les initiatives. Comme cette vente aux enchères organisée mercredi, portant sur le mobilier de Twitter.

Twitter
Twitter perdrait plus de quatre millions de dollars par jour.

Twitter a vendu son mobilier aux enchères

Des bureaux, des machines à café, des objets de décoration, un pot de fleurs de deux mètres de haut, une statue représentant le fameux oiseau bleu de Twitter. Pas moins de 631 lots provenant du mobilier du réseau social ont été proposés aux enchères mercredi 18 janvier 2023. Twitter brade son mobilier. Et pour cause. Le réseau social est mal en point financièrement parlant.

Elon Musk, qui avait déjà licencié une bonne partie du personnel de Twitter, semble tout faire pour éviter la cessation de paiement du réseau social qu’il a récemment acheté. Parmi les initiatives prises par le milliardaire, figurait donc cette vente aux enchères, organisée en ligne par Heritage Global Partners. Une vente destinée à récupérer des fonds pour combler les comptes de Twitter.

Une situation économique difficile depuis le rachat par Elon Musk

Certains lots sont partis à des prix impressionnants. C’est notamment le cas d’une statue de l’oiseau bleu de Twitter, l’emblème du réseau social depuis toujours, qui a été vendue pour 100.000 $, soit plus de 92.249 €. Ou bien encore une immense installation lumineuse, cédée aux enchères pour 40.000 $, soit plus de 36.899 €.

Racheté au début de l’automne par Elon Musk pour 44 milliards de dollars, Twitter a déjà vu la moitié de ses 7.500 salariés être licenciés, une semaine après le rachat. Désormais ce sont les meubles qui partent à la trappe. Un chiffre éloquent, pour bien comprendre la situation économique du réseau social : Twitter perdrait plus de quatre millions de dollars par jour.

À lire aussi Alléger son budget avec les sites de gestion d'abonnements

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.