Téléphonie : ces opérateurs vont augmenter leurs tarifs
L’inflation est partout. Y compris chez les opérateurs mobiles. Orange s’apprête à augmenter ses prix en 2023. Sosh, son opérateur low-cost, est inclus dans cette hausse de tarifs.

Orange et Sosh augmentent leurs tarifs
Il s’agit de surveiller vos emails. Si vous êtes client Orange ou Sosh, il se peut que vous receviez prochainement un mail vous annonçant une augmentation de vos tarifs. Qu’il s’agisse d’abonnements mobiles ou Internet à domicile. L’inflation est partout. Y compris chez les opérateurs mobiles. Et Orange ne fait pas exception. Sosh, son opérateur low-cost, non plus.
Cela dit, ce n’est une surprise pour personne. En décembre dernier, Orange avait annoncé une future hausse des prix, sentant l’inflation poindre le bout de son nez. Ce n’est que maintenant que le fournisseur d’accès à Internet, et opérateur mobile, commence à communiquer sur la hausse de ses prix pour l’année 2023. Voici le détail des augmentations de prix pour cette année.
Une résiliation sans frais
S’agissant des abonnements ADSL, les tarifs vont augmenter de deux euros par mois. Concernant les abonnements fibre et mobile d’Orange, et de Sosh, les prix augmenteront d’un euro par mois. Des augmentations de tarifs justifiés par une « augmentation importante des coûts d’exploitation », notamment en ce qui concerne l’énergie qui alimente les réseaux mobile et Internet.
Orange précise que seulement une partie de l’augmentation est répercutée sur les clients, et non la totalité. Si vous êtes client Orange ou Sosh, notez que cette hausse des tarifs sera effective à partir du mois d’avril 2023. Bien entendu, comme cela modifie les termes du contrat souscrit initialement, si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous pourrez le faire sans frais.
À lire aussi : Quel forfait mobile pour son enfant ?