Telegram dégaine son abonnement Premium, pour encore plus de fonctionnalités

Par Anton Kunin | Mis à jour le 12/07/2022 à 16:17

L’application de messagerie instantanée Telegram a récemment dévoilé une série de fonctionnalités payantes, accessibles à travers un abonnement Premium.

Telegram
Pour bénéficier des fonctionnalités Premium de Telegram, il faudra payer.

Transférer des fichiers volumineux et jouer avec les autocollants

Telegram n’était jamais censé être payant. Pensé comme un outil de communication éminemment difficile à mettre hors service (d’un point de vue technique) pour les régimes répressifs, il reste disponible sous sa forme actuelle certes. Mais pour les utilisateurs qui veulent encore plus de fonctionnalités (dont le commun des mortels se passerait bien, qu’on se le dise), l’application de messagerie pensée par le Russe Pavel Durov a désormais des bonus, accessibles à ceux qui prendront un abonnement Premium (5,49 €/mois).

Telegram Premium permet tout d’abord d’envoyer des fichiers très volumineux (4 Go, contre 2 Go pour la version de base). (Ces fichiers sont téléchargeables par tous les utilisateurs, qu’ils aient ou non un abonnement.) Il en va de même pour les autocollants : les utilisateurs Premium ont accès à des collections supplémentaires d’autocollants : ils peuvent envoyer ces autocollants Premium, que tous leurs correspondants (abonnés et non-abonnés) peuvent visualiser. Et ils peuvent enregistrer jusqu'à 10 autocollants favoris.

« Voix-à-texte » et lecture de messages en « invisible »

La version Premium a une limite très généreuse concernant le nombre de canaux qu’on peut suivre (jusqu'à 1.000 pour les détenteurs de comptes Premium, contre 500 dans la version de base). Et les auteurs de canaux peuvent réserver jusqu’à 20 liens t.me publics. Les abonnés Premium peuvent par ailleurs créer jusqu'à 20 dossiers d'échanges comportant chacun jusque 200 échanges et épingler 10 échanges à la liste principale. Quant à l’utilisation de Telegram en mode multi-comptes, la version Premium permet d’utiliser quatre comptes à la fois, contre trois sur la version gratuite.

Autres fonctionnalités à la disposition d’utilisateurs Premium : ils peuvent appuyer sur une discussion où ils ont reçu un message pour faire afficher la fenêtre de discussion en entier, sans marquer le message comme lu pour autant. Fonctionnalité encore plus attendue, le « voix-à-texte ». En d’autres mots, Telegram peut retranscrire instantanément des messages vocaux en texte. Très pratique si l’on est dans un endroit où écouter quoi que ce soit s’avère impossible. Enfin, les utilisateurs Premium de la version Andoid bénéficient de la sauvegarde automatique dans la galerie du téléphone de toutes les photos reçues.

A lire aussi : Amazon facilite le désabonnement de son offre Prime

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.