SFR augmente une fois encore le prix d’un de ses forfaits

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 03/12/2021 à 11:19

C’est tout à fait légal. Mais ô combien agaçant. L’opérateur téléphonique SFR a augmenté une fois encore le prix d’un de ses forfaits.

SFR
Si vous êtes concerné par cette hausse du prix, vous avez jusqu'en avril 2022 pour la refuser.

Une hausse des prix arbitraire mais légale

Ce n’est pas une première. Et à chaque fois, SFR essuie une volée de bois vert de la part de clients mécontents de cette méthode pour le moins cavalière. Pourtant rien n’y fait, l’opérateur téléphonique continue de l’utiliser. Et pour cause. Cette pratique est totalement légale. Même si, on en conviendra, elle a de quoi énerver prodigieusement les consommateurs qui ne croient plus du tout au « forfait garanti à vie ».

La dernière en date, c’est l’augmentation du prix d’une offre Red by SFR. Le forfait en question passe à 60 Go de data par mois. Une augmentation arbitraire à laquelle répond bien évidemment une hausse du prix du forfait, de trois euros. Pour tenter de faire passer la pilule, SFR explique au sujet de ce forfait qu’il est compatible avec le nouveau réseau mobile 5G.

L'avis des consommateurs ignoré

Du côté de la méthode, rien ne change. SFR se contente d’envoyer un mail aux clients concernés en leur expliquant qu’ils vont bénéficier d’une nouvelle offre mobile. Pour en profiter, ces clients n’auront rien à faire ! Quel luxe. L’opérateur s’occupe de tout. Il est un point qui peut en revanche poser problème, c’est le fait qu’à aucun moment SFR ne demande l’avis des consommateurs.

La seule solution pour s’opposer à cette évolution tarifaire est d’en faire la demande via un lien communiqué dans le mail en question. Et cela avant la date butoir, fixée en l’occurrence en avril 2022. On se consolera néanmoins en constatant que les abonnés ont la possibilité de refuser l’évolution de leur forfait. Ce qui n’a pas forcément été le cas par le passé avec d’autres offres.

À lire aussi Seniors : les nouveautés téléphonie

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.