Résultats du bac : hausse de stress à cause du bug de Cyclades

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 05/07/2022 à 12:29

Mardi 5 juillet 2022, le stress a monté d’un cran dès le matin. Cyclades, la plateforme où consulter les résultats du bac, a planté à cause d’un pic de connexions.  

bac Cyclades
Les résultats du bac ont été perturbés à cause d'un bug de Cyclades.

Bug de Cyclades le jour des résultats du bac

Jusqu’à la fin de leur lycée, les 2004, comme on les appelle, en auront bavé. Après le report du brevet pour cause de canicule, le premier confinement pendant la seconde, la réforme du bac et les cours en distanciel en Première et le port du masque ainsi que le report des épreuves de spécialités en Terminale, la galère continue : Cyclade a planté le 5 juillet 2022. Le jour des résultats du bac, ça tombe plutôt mal.

Cyclade, c’est la plateforme qui a été développé par le ministère de l’Éducation nationale et sur laquelle les élèves peuvent consulter les résultats des examens et des concours. Autant dire que le jour des résultats du bac, beaucoup de monde se connecte. Et quand près de 710.000 lycéens essayent de se connecter, forcément la plateforme surchauffe.

Les lycéens auront tous leurs résultats mais pas forcément leur bac

Erreur 503 ou erreur 404. De quoi rajouter du stress aux élèves qui attendent de savoir si oui ou non ils sont bacheliers. Une épreuve à l’épreuve qui a la fâcheuse tendance à se répéter. En 2021, les élèves et les syndicats des personnels enseignants se plaignaient sur les réseaux sociaux des bugs de Cyclades.

En fin de matinée, le ministère de l’Éducation nationale annonçait que « les principales difficultés ont été réglées depuis 11h15, avec toutefois quelques ralentissements dans certaines académies ». Finalement, rien ne vaut les résultats « à l’ancienne », avec un affichage sur les murs des lycées. Ambiance assurée !

A lire aussi : Echec au Bac : des alternatives existent !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.