Pourquoi Spotify a peut-être réinitialisé votre mot de passe
Vous avez peut-être fait la drôle de découverte. Spotify a réinitialisé votre mot de passe. Une procédure normale qui ne touche pas tout le monde.

Une réinitialisation massive chez Spotify
Changer de mot de passe. Rentrer son adresse mail. Recevoir un mail ou un mot de passe temporaire. Le mettre aux goûts du jour ou en inventer un nouveau. Une opération fastidieuse à laquelle nous avons tous été confrontés au moins une fois. C’est sans doute ce que vous avez dû faire si vous êtes le titulaire d’un abonnement chez Spotify, le leader du streaming musical en ligne.
Et pour cause, le géant suédois du streaming musical a annoncé avoir dû réinitialiser de nombreux mots de passe de ses abonnés. Il a en effet découvert une vulnérabilité au niveau de son logiciel, plutôt inquiétante. Spotify a découvert que certains de ses partenaires pouvaient accéder sans problème aux informations confidentielles de ses utilisateurs.
Une faille qui ne date pas d'hier
Des données sensibles telles que l’identité, la date de naissance, le sexe voire le mot de passe. Il va sans dire que cette faille devait être réparée. C’est pour cette raison que l’entreprise s’est arrogée le droit de modifier les mots de passe de certains utilisateurs. Pour leur propre sécurité. Ayant découvert cela, Spotify a réagi rapidement. Et pour cause, la faille n’est pas si récente que cela.
Il semblerait que cette vulnérabilité remonte au 9 avril dernier. On peut donc suspecter que certains partenaires du Suédois aient donc pu avoir accès, entre temps, à ces informations confidentielles. Impossible par ailleurs de déterminer combien d’utilisateurs ont été concernés par cette modification, ni quels sont les partenaires en question.
À lire aussi Pourquoi faut-il éviter les écrans avant de dormir ?