Où sont passés les téléfilms de l'après-midi sur M6 ?

Par Flore Desbois | Mis à jour le 17/07/2022 à 17:00

Exit les téléfilms de l'après-midi sur M6 et bonjour aux documentaires. Le 13 juin 2022, la chaîne a changé son fusil d'épaules. Elle espère attirer de nouveaux télespectateurs avec cette nouvelle stratégie. 

téléfilms M6 télévision documentaire chaîne
Les téléfilms de l'après-midi sur M6, c'est fini depuis le 13 juin 2022.

Des téléfilms aux audiences en berne

On les écoutait en bruit de fond en faisant du repassage, on les adorait à Noël emmitouflés dans un plaid avec une tasse de taie fumant... Les téléfims de l'après-midi sur M6, c'est fini. Le 13 juin 2022, la chaîne a remplacé Un jour, une histoire par Un jour, un doc. Désormais, les télespectateurs peuvent visionner des documentaires. Ils présentent « des personnalités et des lieux, tels que vous ne les avez jamais vus », indique la direction dans communiqué repéré par le Huffington Post.

Christine Bouillet, la responsable des programmes du groupe, précise que cette décision a été longuement pensée. Les audiences des téléfilms étaient en berne.  «Il faut innover en permanence dans ce que nous proposons comme dans la structure de nos grilles. Prendre des risques, c’est notre ADN », justifie-t-elle. Après vingt ans, la case horaire dit donc bonjour à des contenus "positifs et informatifs", dont les sujets sont divers. 

Des documentaires aux sujet variés

« Il y aura des documentaires sur les loisirs, sur des métiers originaux ou sur des activités à faire en famille comme le rafting  », dévoile Christine Bouillet. Entre 14 heures et 15h50, ont ainsi déjà été proposés des longs métrage sur des célébrités comme Louane ou Kate et William, sur des tendances comme les vacances en camping-car ou encore sur des milieux peu connus, comme celui du luxe. 

Des nouvelles propositions, qui visent à se démarquer des autres chaînes de télévision. Aux même horaires, TF1 lancera à la rentrée ses téléfilms, tandis que l'émission Ça commence aujourd'hui, diffusée par France 2, augmente toujours plus ses parts d'audiences. Avec ce choix en décalage avec la concurrence, M6 espère attirer de nouveaux profils. 

A lire aussi : Quels films ont été les plus piratés en 2021 ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.