Netflix : la publicité comme stratégie pour avoir de nouveaux abonnés
Pour faire face à la perte de ses abonnés, Netflix a annoncé l’arrivée de la publicité sur la plateforme de streaming.

Pertes d’abonnés
Pour faire face à la perte de ses abonnés, Netflix veut ouvrir sa plateforme à la publicité. En effet, la célèbre plateforme de streaming a perdu près de 200.000 abonnés à travers le monde au cours du premier trimestre de l’année 2022. Pour le deuxième trimestre de 2022, le service de streaming s’attend à avoir perdu près de 2 millions d’abonnés supplémentaires. C’est ainsi que la plateforme a vu ses actions s’effondrer de 70% depuis janvier 2022.
Pour faire face à ces difficultés financières, Netflix a réfléchi à de nombreuses solutions. Plusieurs mesures d’urgence ont d’ailleurs été mises en place par Netflix pour pouvoir faire face à ces difficultés. La plateforme a notamment décidé de licencier 300 employés, après avoir déjà licencié près de 200 salariés. Netflix a également décidé de mettre fin à un certain type de production. Netflix veut des films en plus petites quantités mais plus gros et meilleurs.
Partenariat avec Microsoft
Pour pallier le manque à gagner, Netflix compte également sur la publicité qu’elle va intégrer à la plateforme. Pour intégrer celle-ci au site, Netflix a fait appel à Microsoft. « Microsoft a la capacité de répondre à tous nos besoins alors que nous construisons ensemble une nouvelle offre financée par la publicité. Plus important encore, Microsoft nous offre la flexibilité d’innover au fil du temps, tant du côté de la technologie que des ventes, ainsi que de solides protections de la vie privée de nos membres », explique Greg Peters, le directeur de l’exploitation de Netflix, dans un communiqué.
Ainsi, le service de Streaming souhaite lancer un nouvel abonnement, moins cher, mais qui comportera de la publicité sur Netflix. Il est probable que l’arrivée de la publicité sur la plateforme engendre de nouveaux départs. Mais, Netflix compte sur cet abonnement moins cher pour faire profiter le catalogue de la plateforme à de nouveaux abonnés.
A lire aussi : Chasse aux comptes partagés, publicité : Netflix va changer