Le bon plan pour les futurs ex-abonnés de Salto
Lundi 27 mars est marqué par la fin de la plateforme de VOD, Salto. Molotov, son principal rival, n’a pas hésité à sauter sur l’occasion en proposant aux abonnés de Salto un an gratuit à ses services.

Plusieurs centaines de milliers de clients potentiels
Plusieurs centaines de milliers de clients potentiels. Molotov est sur le pied de guerre. Lundi 27 mars, s’arrête la plateforme de VOD Salto. Une plateforme qui revendique tout de même près de 800.000 abonnés. Que vont-ils faire désormais ? Molotov a visiblement la réponse. « Nous allons offrir un an d’abonnement aux abonnés de Salto », a récemment annoncé le cofondateur de Molotov, Jean-David Blanc.
Ces derniers ont désormais jusqu’au 2 avril pour décider si oui ou non ils souhaitent changer de canal et rejoindre Molotov. Passée cette date, ils devront payer leur abonnement comme tout le monde. Pour cela, la marche à suivre semble assez simple. Ils devront s’inscrire sur ce site dédié, mais également fournir un justificatif d’abonnement à Salto. Une fois cela fait, Molotov leur accordera un an d'abonnement offert.
Une offre créée pour l'occasion
Cet abonnement passera concrètement par une offre dédiée, créée pour l’occasion : Molotov Welcome. Cette dernière inclut pas moins de 85 chaînes, et comprend le contrôle du direct, les replays, deux écrans Full HD ainsi qu’un accès disponible sur tous les terminaux. De quoi permettre aux futurs ex-abonnés de Salto de profiter de tous leurs programmes télévisés préférés.
Salto s’inscrit en effet depuis de nombreuses années comme un concurrent direct de Molotov, plutôt que comme un rival de Netflix, Prime Video, Disney+ and co. Rachetée en novembre 2021 par FuboTV, la plateforme représentait l’agrégation de trois groupes de télévision, plutôt qu’un fournisseur de films et de séries. Reste désormais à savoir si les abonnés Salto répondront présents à une telle offre.
À lire aussi Regarder des films moins chers en streaming : comment ça marche ?