Bientôt un changement pour les utilisateurs de Messenger ?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 08/03/2023 à 14:38

Alors qu'il faut changer d'application pour consulter soit son fil Facebook soit ses messages sur Messenger, Meta a annoncé dans un post que ses deux applications ne feront bientôt plus qu'une. 

application Facebook Messenger
Meta a annoncé la fusion de ses deux applications Facebook et Messenger.

Messenger intégrée à l'application Facebook

Pour simplifier la vie de ses utilisateurs, Meta a annoncé le lancement de tests pour intégrer Messenger dans son application Facebook. Alors que le géant américain avait décidé en 2014 de supprimer l'accès à Messenger depuis l'application Facebook, Meta a finalement changé d'avis.  

Tom Alison, directeur de Facebook, citée par le Blog du Modérateur a déclaré : « nous testons actuellement la possibilité pour les utilisateurs d’accéder à leur boîte de réception Messenger à partir de l’application Facebook et vous verrez que nous étendrons bientôt ces tests ».

Rester compétitif face à TikTok

Pourquoi ce revirement soudain ? Meta souhaite plus que tout rester compétitif face à de nouveaux réseaux sociaux beaucoup plus en vogue actuellement, tel que TikTok. Facebook est souvent cité comme dépassé. Il a d'ailleurs perdu des abonnés en 2022, une première ! 

Meta se veut rassurant sur son avenir : « Facebook n’est pas mort et n’est pas en train de mourir » a ainsi martelé Tom Alison. Selon les données de la firme, Facebook enregistrerait environ deux milliards d'utilisateurs actifs quotidiennement. Meta veut également ajouter de nouvelles fonctions de discussion dans Facebook.

Le nombre de Reels, ces partages de vidéos courtes réalisés sur Instagram, ont augmenté sur Facebook. « Nous voulons qu’il soit facile et pratique pour les gens de se connecter et de partager, que cela soit dans l’application Messenger ou directement sur Facebook », a ajouté Tom Alison. Pour le moment, aucune date de lancement n'a été dévoilée pour cette réunification. 

À lire aussi : Recherche d'emploi : les réseaux sociaux sont-ils efficaces ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.