Comment cacher ses discussions sur WhatsApp ?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 07/04/2023 à 11:12

La prochaine version de WhatsApp permettra de verrouiller l'accès à certaines discussions. Pour cela, l'utilisateur devra utiliser un code pin ou l'empreinte digitale. C'est ce que révèlent les captures d'écran publiées par WABetaInfo. 

discussions WhatsApp
Certaines discussions dont les plus intimes pourront bientôt être cachées sur WhatsApp.

Verrouiller ses discussions sur WhatsApp

Si vous avez peur que votre famille ou vos amis tombent sur certaines de vos discussions intimes sur votre WhatsApp, ce sera bientôt chose ancienne. En effet, Meta, maison-mère de l’application va permettre de cacher vos échanges les plus intimes grâce à une nouvelle fonctionnalité qui protégera les textes, photos, vidéos et notifications. Ces derniers ne seront pas directement sauvegardés dans votre téléphone. Pour le moment, aucune date ne sortie de cette fonctionnalité n'a été dévoilée.

Il existe déjà une version pour dissimuler ses discussions sur WhatsApp mais ces méthodes ne sont pas aussi sûres. Il est par exemple possible de transférer ces contenus dans un dossier Archives afin qu'elles ne soient plus visibles sur l'écran principal de l'application. Toutefois, un autre utilisateur de l'appareil pourrait tomber dessus assez facilement. 

Une sécurité optimale pour vos discussions

Ce nouvel outil promet de mieux protéger la vie privée des utilisateurs WhatsApp. L'application de messagerie instantanée garantit une sécurité optimale pour vos discussions les plus confidentielles avec un accès aux discussions verrouillé dans les informations de chaque conversation. 

WhatsApp prévoit aussi d'ajouter une notification invitant à supprimer le contenu des conversations verrouillées si l'authentification échoue un trop grand nombre de fois. En ce sens, WhatsApp continue de renforcer la confidentialité des échanges sur la plateforme. L'application avait déjà intégré en 2019 une fonctionnalité permettant de déverrouiller WhatsApp grâce à la Touche ID, le capteur d'empreinte ou Face ID. 

À lire aussi Quelles applis pour remplacer WhatsApp en protégeant vos données ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.