COMIN : comparez enfin le prix de vos courses VTC

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 31/01/2023 à 10:49

Les adeptes de VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur) le savent : les prix pour une même course peuvent varier du simple au double, voire au triple. Des dizaines de paramètres, plus secrets les uns que les autres, entrent en jeu : demande, distance, prix minimum, zone géographique, heure… Deux Français veulent aider les clients à y voir plus clair. Et à faire des économies.

prix vtc comin application
COMIN est une application qui propose de comparer le prix des VTC.

Comparer les prix des VTC sur une application unique

COMIN a été lancée le 19 janvier 2023 et est donc disponible, sur iOS et Android. Sa promesse ? Faire faire des économies aux utilisateurs de VTC en leur permettant de choisir le trajet le moins cher parmi ceux proposés par toutes les plateformes. Car si Uber est la plus connue, elle est loin d’être la seule. Et chacune propose ses prix, qui peuvent donc fortement varier.

Comparer ces offres était plus que compliqué : il fallait ouvrir plusieurs applications, ou faire appel à d’autres comparateurs. Sauf que ces derniers ne permettaient pas de commander la course directement. C’est l’évolution que propose COMIN : il est possible de réserver directement sur l’application la course la moins chère. Ou toute autre, d’ailleurs, car les options de choix sont multiples.

COMIN : une application gratuite pour l’utilisateur

Les utilisateurs de COMIN, outre le prix le moins cher, peuvent aussi opter pour la course la plus écologique (en choisissant le type de carburant consommé), ou la plus rapide (et donc pas forcément la moins chère). Chacun fera son choix, en fonction de ses besoins et de ses convictions.

Surtout que l’application, développée en France, ne coûte rien à son utilisateur. Elle se rémunère en prélevant une commission directement chez les plateformes partenaires.

Disponible à Paris et dans certains villes de la région parisienne, COMIN espère se développer rapidement en France comme en Europe.

À lire aussi : Devenir chauffeur VTC : une bonne idée pour arrondir ses fins de mois ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Logement : gare à la fin du plafonnement des loyers
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.