Certaines informations n'apparaîtront plus sur votre profil Facebook

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 21/11/2022 à 13:57

Dès le 1er décembre 2022, Facebook a annoncé que certaines informations seront supprimées des profils comme l'orientation religieuse, politique ou encore sexuelle. 

Facebook informations profil
Facebook va supprimer des informations sur les profils dès le 1er décembre 2022.

Disparition des informations religieuses ou sexuelles

Le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite faire disparaître certaines informations sur les profils des utilisateurs. Dès le 1er décembre 2022, les orientations sexuelles, qui indiquent si vous êtes célibataire par exemple, n'apparaîtront plus sur les profils. C'est également le cas de l'orientation religieuse qui permet d'afficher jusqu'ici si vous êtes croyant, agnostique ou encore athée. 

Selon les informations de TechCrunch, Facebook fera également disparaître les orientations politiques. Le réseau social a déclaré à ce sujet dans des propos rapportés par Capital : « Nous envoyons des notifications aux personnes qui ont rempli ces champs, les informant qu'ils seront supprimés. Ce changement n'affecte pas la capacité de chacun à partager ces informations sur lui-même ailleurs sur Facebook ».

Davantage de confidentialité sur les profils Facebook

C'est le consultant en médias sociaux, Matt Navarra, qui a tweeté une capture d'écran de l'avis envoyé aux utilisateurs qui ont rempli ces champs sur leur profil. La notification mentionne également que les autres informations resteront actives sur leurs profils. Facebook veut se débarrasser de certaines données dans le but d'épurer le réseau social surtout que plusieurs fonctionnalités semblent un peu dépassées. 

Il faut dire que Facebook supprime des fonctionnalités que les autres réseaux sociaux ne mettent pas à disposition. Par exemple Instagram ou encore TikTok proposent uniquement des biographies succinctes qui n'entrent pas dans les détails. De même, plusieurs violations privées de ces espaces encouragent Facebook à demander à ses utilisateurs de garder certaines informations à titre privé. 

À lire aussi Trouver le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.