Bénéficiez de l'aide de l'État pour votre box internet et économisez jusqu'à 300 euros

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 31/03/2023 à 14:01

Les pouvoirs publics ont décidé de lancer une aide destinée aux ménages les plus modestes, pour les inciter à s'équiper d'une connexion Internet de qualité. Un élément indispensable de nos jours. Cette aide peut grimper jusqu'à 300 euros.

Internet
Pour faire la demande de cette aide, il faut se rendre sur le site de l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

L'aide financière de l'État pour les box Internet

Aujourd'hui, l'accès à Internet est devenu un élément essentiel de notre vie quotidienne. L'État français reconnaît cette importance et a décidé d'offrir une aide financière pour aider les ménages à s'équiper en box Internet. C'est ainsi que les pouvoirs publics peuvent vous offrir jusqu'à 300 € pour vous équiper.

Cette aide est destinée aux ménages aux revenus modestes et vise à favoriser l'inclusion numérique en permettant à tous d'accéder aux services en ligne. Pour bénéficier de cette aide, vous devez remplir certaines conditions, telles que résider en France et disposer d'un revenu fiscal de référence inférieur à un certain seuil.

Comment profiter de l'aide de l'État pour votre box Internet ?

Pour bénéficier de cette aide financière, vous devez suivre quelques étapes simples. Tout d'abord, vous devez vous rendre sur le site de l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et créer un compte en fournissant les informations nécessaires. Une fois votre compte créé, vous pouvez soumettre votre demande d'aide en fournissant les justificatifs requis.

Vous devrez notamment fournir une facture de votre fournisseur d'accès à Internet (FAI), ainsi que votre avis d'imposition. Si votre demande est acceptée, l'État vous offre jusqu'à 300 € pour vous équiper. Un coup de pouce qui vous permettra de profiter d'une connexion ADSL ou fibre digne de ce nom, à moindre coût. Une occasion à ne pas rater !

À lire également : Comment résilier son abonnement internet ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.