Internet : 200 $ par mois pour un abonnement qui couvre le monde entier

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 22/02/2023 à 15:40

Starlink va lancer un nouvel abonnement à plusieurs dizaines de dollars par mois. Il sera bientôt possible d’avoir accès à internet quasiment partout dans le monde grâce aux satellites d’Elon Musk.

starlink, abonnement, internet, monde, dollars
L’abonnement Starlink sera vendue 200 dollars par mois.

Un abonnement à 200 dollars par mois

Une nouvelle offre internet va bientôt arriver sur le marché. À l’origine de cette dernière, Starlink, les satellites du fantasque patron de Tesla et Twitter, Elon Musk. Sa promesse : vous permettre d’avoir accès à internet partout dans le monde. Y compris dans les territoires les plus reculés ou les plus hostiles de la planète. Pour le commun des mortels, l’utilité de cet abonnement reste encore à démontrer mais il s’agit surtout d’une offre de niche. Elle s’adresse, avant tout, aux aventuriers ou aux personnes qui souhaitent s’établir dans les contrées les plus lointaines de la planète. 

Pour pouvoir bénéficier d’une connexion partout où Starlink est autorisé, il faudra néanmoins passer à la caisse. Et pas qu’un peu ! En effet, pour avoir accès aux satellites, l’abonnement coûte la modique somme de 200 dollars par mois. Mais à ce prix, vous avez la quasi-certitude de capter du réseau internet peu importe l’endroit où vous vous trouvez. 
 

Des coupures et un service pas présent partout

Mais attention, avant de pouvoir en bénéficier, l’abonnement mensuel ne suffit pas. L’utilisateur doit avant acheter une parabole spéciale. Un kit de base vendu 599 dollars. En clair, il faut vraiment vouloir arpenter les zones blanches les plus importantes au monde pour justifier cet achat. En parallèle, l’entreprise indique que le signal peut, malgré tout, chuter voire carrément ne plus rien capter du tout dans certains endroits du globe. 

Avant de passer à la caisse, prenez garde : le service n’est pas autorisé partout dans le monde. Aux États-Unis, en Europe, en Australie, pas de problème. Ces états viennent d’accorder une licence à Starlink. Mais par contre, en ce qui concerne des pays comme la Chine ou la Russie n’y comptez pas. Le service n’est pas accessible faute d’accord avec les autorités locales. 

À lire aussi : Les questions à se poser avant de changer de fournisseur Internet

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.