La télévision la plus chère du monde

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 19/07/2021 à 15:24

100.000 euros. Une belle somme que l’on imaginerait placer en premier lieu dans un achat immobilier. Pourtant, pour le même prix, vous pouvez vous offrir la télévision LG SIGNATURE OLED R.

Télévision LG
L'écran de ce téléviseur s'enroule complètement dans une barre de son de 100 Watts.

Un téléviseur à 100.000 euros

Quand on dispose de 100.000 € à mettre dans un téléviseur, c’est que l’on bénéficie de moyens financiers importants pour le reste ! Alors qu’une majorité de personnes placerait cette somme dans l’immobilier, sans doute quelques happy few choisiront de s’offrir une télévision d’exception avec la LG SIGNATURE OLED R. Un téléviseur présenté en 2018 lors du CES de Las Vegas, la grand messe mondiale du high tech.

Ce téléviseur très haut de gamme dispose d’un écran OLED ultra-fin de 65 pouces qui intègre des pixels auto-émissifs. Ils offrent ainsi un angle de vision très large, ainsi qu’un contraste et des couleurs optimales. Ce téléviseur est par ailleurs compatible avec de nombreux systèmes multimédias ayant pignon sur rue : Google Assistant, Apple Homekit, Apple AirPlay 2 et Amazon Alexa.

Un écran flexible qui s'enroule complètement

Jusqu’ici, rien de bien surprenant direz-vous. En fait, la vraie spécificité de ce téléviseur, et sans doute ce qui justifie (encore que) un tel prix, c’est son écran. Ultra-fin, il est particulièrement flexible, et il peut ainsi s’enrouler entièrement dans un meuble. Son meuble, qui n’est autre qu’une barre de son de 100 Watts, qui fait office de Home Cinema 4.2. Pour regarder la télévision, il suffit donc de dérouler l’écran du meuble, et de profiter de son programme favori !

Certains estimeront sûrement qu’une telle innovation ne mérite pas de mettre 100.000 € dans un téléviseur. Cet exemplaire, présenté il y a trois ans sous forme de concept, est pourtant aujourd’hui commercialisé. Il a au moins le mérite de nous indiquer quelle voie ont choisi les fabricants de télévision, et à quoi pourrait ressembler l’avenir du secteur, à des prix sans doute bien moins importants !

À lire aussi Comment regarder la TV sur Internet ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.