Apple va lancer un service de réparation à domicile en France

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 08/12/2022 à 11:25

Ce programme de réparation, qui existe déjà outre-Atlantique, concernera quelques produits phares de la gamme Apple, dont les iPhone 12 et 13, ainsi que les Mac dotés de puces M1 ou M2.

iPhone
Le kit de réparation est proposé par Apple à la location contre 60 euros.

Le Self Service Repair d'Apple disponible en France

C’est un service qui devrait intéresser plus d’un fan de la marque à la pomme. Apple a annoncé sur son site internet le déploiement en Europe de son programme Self Service Repair. Concrètement, il s’agit d’un service de réparation à domicile un peu spécial. Vous commandez des pièces détachées d’origine, qui vous sont livrées chez vous avec les outils et la documentation adéquate. Et à vous d’effectuer vous-même la réparation !

Notez qu’avec un tel service, vous disposerez des mêmes outils que ceux des Apple Store. Jusqu’à présent disponible outre-Atlantique, ce programme de réparation à domicile s’invite désormais en Europe. La marque à la pomme a indiqué que les pays concernés par cette expansion étaient les suivants : la France, la Belgique, la Suède, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et la Pologne.

Un kit de réparation proposé à la location

De quoi intéresser les bricoleurs et ceux qui n’ont pas peur d’ouvrir leur terminal Apple pour effectuer eux-mêmes la réparation. Ces derniers gagneront sans doute du temps en passant par un tel programme. Pour les autres, la prise de rendez-vous et la réparation dans un Apple Store restent bien évidemment possibles. Parmi les réparations disponibles : la batterie, l’appareil photo, l’écran, le support de carte SIM, le Taptic Engine ou le haut-parleur.

Sachez que si vous ne souhaitez pas acheter les outils, un kit de réparation est proposé contre 60 € pour une semaine. Pour l’instant, seuls les iPhone 12, les iPhone 13, ainsi que les Mac dotés d’une puce M1 ou M2 sont éligibles à la réparation à domicile. Une manière pour Apple de faire un pas de plus vers le développement durable, en incitant ses utilisateurs à réparer plutôt qu’à jeter.

À lire aussi Comment résilier sa box Internet sans payer ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Qu'offre la nouvelle box 5G de Bouygues Telecom ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.