Nos conseils pour éliminer la graisse tenace

Par La rédaction | Mis à jour le 26/01/2021 à 15:05
Partager

Vous faites attention à votre ligne depuis quelque temps mais rien à faire, à certains endroits de votre corps, la graisse est tenace et vous avez du mal à l'éliminer. Heureusement, il existe certaines astuces naturelles qui vont vous permettre de faire disparaître ces amas graisseurs, notamment sur ces zones qu'ils aiment particulièrement : le ventre, les cuisses et les hanches !

Une huile amincissante naturelle pour affiner ses jambes

Vous faites attention à votre poids, mais vos jambes elles ne s’affinent pas ? Pour retrouver des jambes fines, massez-les avec une huile amincissante naturelle composée de 15cl d’huile de jojoba, 5 gouttes d’huile essentielle de citron et 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, tous les soirs. Appliquez cette préparation énergiquement en insistant sur les mollets, l’intérieur des genoux, et les cuisses jusqu’à pénétration totale.

Un cataplasme anti-cellulite pour éliminer la graisse tenace

Pour éliminer la graisse tenace du ventre, des cuisses, et celle qui vous fait de disgracieuses poignées d’amour, pressez trois citrons et portez leur jus à ébullition dans 1 L d’eau pendant 15 minutes avec 50 g de feuilles de citronnier. Filtrez ensuite et laissez tiédir. Il vous suffit alors d’imbiber des compresses de cette préparation et de les placer sur les zones concernées par ces amas graisseux. Laissez agir 10 minutes. Répétez ces gestes 3 fois par semaine.

Une huile miracle pour affiner la silhouette

Diluez 10 gouttes d’huile essentielle de citron avec 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 5cl d’huile végétale de macadamia. Conservez ce mélange dans une fiole hermétique et utilisez cette huile à chaque fois que vous sortirez de la douche en massant les zones envahies par la graisse, notamment les plus touchées comme le ventre, les cuisses et les hanches. Rapidement, vous verrez votre corps s’affiner !

Une infusion drainante pour avoir la taille fine

Pour retrouver une taille de guêpe et éliminer la graisse abdominale, il vous suffit de verser dans une grande casserole d’eau bouillante, 20g de fleurs de camomille et 5 citrons coupés en rondelles. Laissez macérer toute une nuit avant de filtrer et de boire cette infusion tous les matins au réveil. Cette tisane amincissante fait des miracles !

Une lotion naturelle pour perdre des cuisses

Pour perdre des cuisses, diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 2 verres de vinaigre de cidre. Massez-vous quotidiennement les cuisses à l’aide de ce mélange naturel et amincissant. Il va favoriser la circulation sanguine et vous aider à chasser les amas graisseux rapidement et quasi sans effort.

Une lotion à l'huile d'olive pour réduire la cellulite

Cette recette de lotion anti-celullite était préparée et largement utilisée par nos grand-mères... Pour la préparer, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et de masser les zones marquées ces vilaines traces de cellulite chaque matin et chaque soir. Les résultats sont spectaculaires !Pas besoin d’enchaîner les heures de sport intense, ni de restreindre considérablement vos quantités de nourriture... Une alimentation saine et quelques astuces naturelles de grand-mères suffisent à affiner la silhouette et en particulier éliminer les amas graisseux au niveau des hanches, des cuisses et du ventre.

Article précédent Comment bien négocier votre contrat de prévoyance ?
Article suivant Consultation médicale : une sanction financière pour les patients absents ?
Plus de guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.