Bien choisir sa mutuelle étudiante au meilleur prix avec LeComparateurAssurance.com

Par Laura Buzieux | Mis à jour le 21/09/2022 à 10:08
Partager

En matière de santé, pas question de faire des compromis. Prendre une mutuelle adaptée à ses besoins est essentiel, mais quand on est étudiant, il peut être difficile de s’y retrouver dans les milliers d’offres proposées, et dans les prix affichés. Comment comparer ? Comment savoir quelles options choisir ? Quel est le bon prix ? Réponses avec LeComparateurAssurance.com.

Pourquoi prendre une mutuelle étudiante ?

Depuis 2019, la sécurité sociale étudiante est rattachée au régime général de sécurité sociale. Certains actes de soins n’étant pas ou mal remboursés (tels que les prises en charges dentaires ou optiques), il est fortement recommandé de souscrire à une mutuelle complémentaire, et ce, dès votre majorité ou bien lorsque vous n’êtes plus rattaché(e) au régime de vos parents. Lorsque vous êtes étudiant, il existe une multitude d’offres adaptées à vos besoins, proposées notamment par les mutuelles étudiantes historiques : La LMDE, Heyme (anciennement SMEREP), SMENO, SMEBA, EMEVIA, etc.

A noter qu’en tant qu’étudiant(e), vous pouvez bénéficier d’aides à la complémentaire santé si vous êtes boursier(ère), et de la CSS (Complémentaire Santé Solidaire) sans conditions de ressources, suivant votre région. Si vous êtes étudiant(e) Erasmus, vous êtes également couverts par la Sécurité Sociale, mais il vous faut simplement demander votre carte européenne d’assurance maladie auprès de votre caisse Ameli.

Pourquoi passer par un comparateur pour votre mutuelle ?

Un comparateur d’assurance permet, comme son nom l’indique, de comparer et de vous présenter toutes les offres de mutuelles et d’assurances disponibles sur le marché, en fonction de vos critères. C’est un gain de temps considérable, puisqu’il vous évite de perdre des heures à envoyer des formulaires de demandes de devis directement aux assureurs, et de recevoir des informations hétérogènes, pouvant parfois êtres peu claires et difficiles à déchiffrer, surtout lorsqu’on démarre dans la vie active et qu’on ne connaît pas bien le monde de l’assurance.

Utiliser un bon comparateur d’assurance, c’est aussi avoir une vue d’ensemble sur les possibilités qui s’offrent à vous en termes de couverture santé, et de pouvoir faire vos choix d’assurance consciemment : vous pouvez souscrire en connaissance de cause aux options qui sont vraiment nécessaires pour vous, et économiser en vous débarrassant des options inutiles.

Pourquoi choisir LeComparateurAssurance ?

Pour toutes ces raisons, et afin de répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs, LeComparateurAssurance a fait le choix de proposer : 

  • La gratuité totale de son service
  • L’impartialité et l’indépendance dans ses comparatifs
  • Une comparaison de + de 3200 formules d’assurances
  • Un prix garanti le plus bas pour chaque assureur affiché
  • Un devis personnalisé en 2 minutes
  • Une vue d’ensemble claire et concise des informations désirées

Choisir sa mutuelle avec LeComparateurAssurance, cela représente jusqu’à 45% d’économies pour un niveau de garantie équivalent. 93% des utilisateurs le recommandent !

Comparez 3200 formules en 2 minutes

Bon à savoir : Le ‘’100% santé’’, ou comment économiser encore davantage sur votre complémentaire santé ?

Si, comme pour beaucoup d’étudiants et de Français, votre budget est serré, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat éligible au programme ‘’100% santé’’, lancé en janvier 2021. Il s’agit de proposer un panier de prestations spécifiques pour trois postes de soins : l’audiologie, l’optique et le dentaire, qui sera pris en charge intégralement, sans frais supplémentaires à la charge de l’assuré qui bénéficie d’une complémentaire santé dite ‘’responsable’’ (95% des contrats le sont aujourd’hui), ou de la CSS (Complémentaire Santé Solidaire). 

Si vous ne connaissiez pas l’existence de ce dispositif, c’est peut-être une bonne occasion pour vous de comparer votre contrat actuel, notamment si votre situation n’exige pas d’opérations complexes. 

Article précédent Comment bien négocier votre contrat de prévoyance ?
Article suivant La France fait elle face à une nouvelle vague de Covid-19 ?
Plus de guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.