Le vaccin Moderna bientôt disponible en pharmacie

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 11/05/2021 à 14:56

Alors qu'il était uniquement utilisé en centres de vaccination, le vaccin Moderna devrait dès le 28 mai 2021 pouvoir être administré par les pharmaciens ainsi que les médecins. 

Vaccin Moderna injections
Les pharmaciens espèrent pouvoir vacciner avec le Pfizer d'ici cet été 2021.

L'arrivée des vaccins anti-Covid Moderna en pharmacie

Les Français n'ont plus à patienter que quelques jours avant de pouvoir recevoir une dose du vaccin de Moderna directement par leur médecin ou leur pharmacien. Jusqu'à présent, ce vaccin ne pouvait être injecté que dans les centres de vaccination. Ces professionnels de santé auront la possibilité de commander le vaccin contre le Covid-19 de Moderna dès le 17 mai 2021 comme l'ont indiqué les deux syndicats de pharmaciens FSPF et Uspo.

« Les commandes seront ouvertes les 17 et 18 mai, puis confirmées le 21, pour une livraison le 27, donc les premières vaccinations à l'officine auront lieu le 28 », détaille Philippe Besset, président de la FSPF, premier syndicat de pharmaciens dans des propos rapportés par Le Figaro

Bientôt vacciné avec le Pfizer

Le deuxième vaccin ARN messager, le Pfizer efficace à 95% pour prévenir les infections de Covid-19, devrait également être disponible dans les pharmacies cet été 2021. « Il faut très sérieusement y travailler en anticipation, pour qu'on en ait cet été », souligne Gilles Bonnefond, président national de l'USPO, union des syndicats de pharmaciens d'officines et également pharmacien. 

En attendant, les soignants libéraux devraient recevoir environ 300.000 doses par semaine du vaccin Moderna, soit les deux tiers des commandes attendues jusqu'à mi-juin.

À lire aussi Arrêt-maladie et retraite : ce qu’il faut savoir

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.