Transition énergétique : passer à l'électricité verte et payer moins cher

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 09/10/2020 à 17:53
Partager

Les énergies vertes s'opposent aux énergies fossiles. En France, 75% de notre énergie provient du nucléaire et 6% est d'origine thermique (gaz fioul, charbon...).  
 

Quelles sont les énergies vertes ?

Les énergies vertes ont la particularité d'être renouvelables et de moins polluer par rapport aux énergies fossiles. En effet, les énergies vertes ne produisent pas de déchets radioactifs ou de gaz à effet de serre. 

Les énergies vertes sont donc plus respectueuses de l'environnement et qui contribuent à ne pas épuiser les ressources naturelles, elles contribuent à la protection de l'environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique, on parle souvent d'énergies propres. Les énergies vertes sont notamment produite grâce au soleil, au vent, au courant des fleuves et de la mer, à la biomasse (méthanisation ou combustion du bois) ou encore grâce à la géothermie (la chaleur produite par le sol ... 

Si le sujet vous intéresse, ne manquez pas notre article consacré aux différents types d'énergies renouvelables.  

L'énergie hydraulique représente près de 20% de la production d'énergie verte. Cette électricité est produite grâce à la force de l'eau dans les rivières, les barrages et en mer.  

Bon à savoir, en 2030, 40% de la production d'électricité devrait provenir d'une source d'énergie renouvelable. De nombreux spécialistes s'accordent à dire que l'électricité verte est l'avenir. Ces énergies renouvelables sont appelées à être de plus en plus rentables à mesure que le prix du pétrole augmente. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on sait que les énergies fossiles demandent plus de temps à être produites qu'à être consommées. Actuellement, les coûts d'installation peuvent être élevés, mais à l'usage, c'est la garantie d'avoir de l'énergie propre et quasiment gratuite.  

Vous voulez vous engager en faveur de l'environnement ? Optez pour un fournisseur d'énergie verte ! Ce simple changement contribue à protéger l'environnement ! Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre énergie renouvelable.  

Est-ce que ça vaut le coût de se fournir en énergie verte ?

De nombreuses aides ont été mises en place dans le cadre de la transition énergétique, afin de vous accompagner dans les énergies vertes. Ces aides peuvent prendre la forme d'un crédit d'impôt, d'un éco-prêt à taux zéro ... Certaines collectivités locales proposent également des aides spécifiques, renseignez-vous auprès de votre mairie.  

Les fournisseurs d'énergie verte

Avant de changer de fournisseur d'énergie et de passer à l'électricité verte, prenez le temps de comparer les offres et de bien lire les contrats d'abonnement. On vous recommande notamment de porter votre attention sur les modalités d'évolution tarifaires, la présence d'un tarif heures creuses / heures pleines ou encore le service client et les autres services proposés comme le dépannage en cas de panne. 

N'oubliez pas de vous renseigner également sur la garantie origine qui vous permet de savoir d'où vient votre énergie. 

-Engie 

Engie est le premier fournisseur d'électricité verte. Toutes les offres d'électricité ENGIE sont des offres d'énergie verte, c'est à dire que ce fournisseur injecte dans le réseau l'équivalent de votre consommation en électricité renouvelable.  

Les offres ENGIE sont sans engagement de durée. En plus Engie vous aide à mieux gérer votre énergie et à réduire votre consommation.  N'hésitez pas à faire une estimation de votre consommation, cela ne prend que quelques minutes et vous permet de trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins.  

- Planète oui 

Avec Planète Oui, faites un geste pour l'environnement sans sortir de chez vous. Demandez sans plus attendre une estimation gratuite. Planet Oui est un fournisseur d'énergie 100% renouvelable et français ! 

Changez dès maintenant de fournisseur d'énergie en vous abonnant à Planète Oui : c'est sans frais, sans coupure ni intervention et sans engagement. En plus, vous allez faire des économies d'énergie : votre consommation et votre budget sont maîtrisés.  

Pour changer de fournisseur d'énergie et passer à l'énergie verte avec Planète Oui, c'est simple, vous avez juste à choisir votre offre et à transmettre votre dernière facture à Planète Oui qui s'occupera du transfert. 

Comment payer son énergie verte moins cher ?

Vous vous demandez comment payer moins cher votre électricité verte ? C'est possible grâce à iGraal et aux codes promo et cashback. Les codes promo sont des remises immédiates qui vous permettent de payer moins cher ou de profiter d'un avantage promotionnel. Le cashback est une remise différée réservée aux membres iGraal. Le cashback iGraal est valable chez plus de 1600 marchands partenaires. Le saviez-vous ? En moyenne, les membres iGraal économisent 120€ par an. 

Pour profiter du cashback, il suffit d'avoir un compte iGraal et d'activer le cashback avant de faire votre commande comme d'habitude. Si vous n'avez pas encore de compte iGraal, c'est le moment d'en créer un gratuitement et en quelques clics. 

Suite à votre commande chez un marchand partenaire d'iGraal en ayant activé le cashback, vous verrez le cashback apparaître "en attente" sur votre compte iGraal dans un délai de maximum 7 jours. Votre cashback sera ensuite validé par le marchand une fois que ce dernier aura vérifié que vous avez bien respecté toutes les conditions d'obtention du cashback. Dès que vous avez 20€ de gains cashback validés sur votre compte IGraal, vous pourrez demander un paiement. Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez demander un paiement via un virement bancaire, vous pouvez également demander un paiement via Paypal ou en chèque cadeau, c'est à vous de choisir ! N'attendez plus, profitez dès à présent des services d'iGraal pour faire des économies sur vos achats et commandes en ligne ! 

Bonne nouvelle, les fournisseurs d'énergie verte que nous vous avons présentés précédement sont partenaires d'iGraal. Vous allez donc pouvoir profiter des codes promo et du cashback pour faire des économies sur vos factures d'énergie ! Profitez-en dès maintenant ! 

Ne manquez pas nos conseils pour faire de belles économies d'énergie !

Article précédent Le compteur Linky est-il obligatoire ?
Article suivant Électricité : pour éviter le blackout, il faudra surveiller ces pictogrammes à la TV
Plus de guides énergie
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.