Économie d’énergie : cette ville baisse le chauffage et offre des polaires aux écoliers

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 03/10/2022 à 10:29

Pour réduire sa facture d’électricité, une commune de Normandie va baisser le chauffage dans les écoles. En contrepartie, elle offre des polaires aux enfants.

école chauffage polaire
Les classes seront chauffées à 19.

Baisser le chauffage dans les classes

Cet hiver, chacun est incité à la sobriété énergétique. Si les adultes sont sollicités pour faire des efforts en baissant le chauffage chez eux, il en va de même pour les enfants. Eux aussi devront lutter contre le froid et pas seulement à la maison.

Dans les écoles, le chauffage va aussi être baissé. Et pour faire passer la pilule, dans la commune de Périers, en Normandie, on va donner des polaires aux élèves de primaire et de maternelle. De quoi les aider à supporter les 19 degrés dans les classes.

Des polaires pour avoir moins froid à l'école

Pour offrir une polaire aux 350 élèves de sa commune, le maire, Gabriel Daube, a débloqué une enveloppe de 6.000 €. Ces vêtements seront de couleur bleue avec le logo de la ville. Ils seront livrés pour le courant du mois de novembre, après les vacances de la Toussaint.

Selon le maire, cette initiative est une manière d’aider les plus démunis. « C'est dans notre politique sociale, un peu comme on fait la cantine à 1 €, par exemple pour les familles qui en ont besoin », rapporte France Bleu. Reste à savoir si la cantine se mettra aux menus anti-froid comme la raclette ou la fondue savoyarde…

À lire aussi 7 accessoires pour baisser le chauffage, mais pas la température !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.