Notre test LeComparateurAssurance.com : économiser en changeant de mutuelle santé

Par La rédaction | Mis à jour le 22/08/2022 à 17:42
Partager

Un devis en seulement 2 minutes et de belles économies sur vos mensualités d’assurance santé à la clé… la promesse faite par LeComparateurAssurance.com a tout pour plaire. Dans une situation d’inflation des prix, toute solution pour faire baisser les coûts fixes attire notre attention. C’est pourquoi nous vérifions pour vous aujourd’hui l’efficacité du comparateur proposé par LeComparateurAssurance.com.

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance santé ?

Vous n’avez encore jamais utilisé de comparateur de mutuelles en ligne et vous vous demandez si vous devez sauter le pas ? Voici quelques arguments clés qui devraient vous convaincre d’adopter sans hésiter ce réflexe :

  • Vous gagnez énormément de temps. LeComparateurAssurance.com concentre par exemple sur sa plateforme pas moins de 3 200 formules et 60 assureurs santé. Il s’agit de l’une des plus grandes bases d’offres disponibles… en seulement quelques clics !
  • Vous économisez de l’argent. Grâce au comparateur en ligne, les clients réduisent en moyenne leurs dépenses de mutuelle de 45 %, pour des niveaux de garanties équivalents. 
  • Vous disposez des meilleurs prix. Les assureurs offrant leurs services sur LeComparateurAssurance.com se doivent de proposer directement les prix les plus bas.
  • Si vous n’aimez pas les relations digitales, vous pouvez sélectionner la gestion en agence. LeComparateurAssurance.com vous propose même de vous géolocaliser afin de trouver les agences les plus proches.
  • Il s’agit d’un service entièrement gratuit… alors pourquoi s’en priver ?

Je découvre LeComparateurAssurance.com

 

LeComparateurAssurance.com, comment ça marche ?

On commence ainsi notre test en remplissant le formulaire permettant la comparaison des assurances santé. Les principales informations demandées sont :

  • Les personnes à assurer, avec les âges et les régimes de travail
  • Le niveau de garanties souhaité par catégorie (soins médicaux, hospitalisations, optique, soins dentaires)
  • Les coordonnées de contact et l’adresse de résidence.

Premier point positif de cette étape, la promesse des 2 minutes est bel et bien tenue. Avec des informations très simples demandées et un formulaire basé majoritairement sur des clics, vous arrivez au terme du processus en un rien de temps. Cerise sur le gâteau, l’expérience est tout aussi rapide et intuitive sur ordinateur que sur smartphone.
Le dernier clic vous ouvre la porte vers des dizaines de devis qui s’affichent ainsi en quelques secondes. La comparaison peut commencer !

Je trouve l’assurance qui me convient

 

Comment se passe la comparaison des offres sur LeComparateurAssurance.com ?

Au terme de notre test, nous avons obtenu une liste de plus de 200 tarifs. Ceux-ci sont triés par ordre de pertinence, pour répondre aux degrés de garanties remplis auparavant, mais vous pouvez modifier ce tri, en classant les résultats par prix.

LeComparateurAssurance.com vous donne ensuite la possibilité d’affiner davantage vos résultats, grâce à des options à cocher. La téléconsultation, la prise en charge du tiers-payant, le niveau de remboursement souhaité pour une chambre privée en cas d’hospitalisation ou pour des implants dentaires… vous fabriquez tout simplement la sélection qui correspond exactement à vos besoins.

Une fois les résultats entièrement personnalisés, vous pouvez directement comparer les contrats des complémentaires qui vous semblent les plus adaptés. Pour cela, il suffit de sélectionner les tarifs souhaités, puis de cliquer sur « Comparer les offres ».

S’affiche alors un tableau récapitulatif avec une colonne pour chaque offre. Les services proposés s'enchaînent quant à eux ligne par ligne, permettant de voir en un coup d’œil ce que chaque contrat santé prévoit pour la même prestation. Vous obtenez ainsi une vision claire où les offres sont comparées d’égal à égal.
Là encore, au terme de cette étape, la rapidité et la facilité d’utilisation nous séduisent.

 

Et si un contrat me convient ?

LeComparateurAssurance.com poursuit encore et toujours l’expérience intuitive. En effet, une fois votre formule santé repérée, vous disposez de deux possibilités :

  • Vous souhaitez directement vous mettre en contact avec l’assurance santé. En un clic, votre dossier et l’offre de complémentaire sélectionnée sont envoyés à la mutuelle qui se chargera de vous contacter pour une souscription. 
  • Vous souhaitez recevoir le devis en bonne et due forme. Toujours en un clic, votre demande est envoyée à l’assureur qui vous enverra dans les plus brefs délais un devis officiel.

Du début à la fin du parcours, force est de constater que tout est mis en œuvre pour un maximum de clarté et d’efficacité. Cette fluidité d’utilisation a d’ailleurs valu à l’entreprise LeComparateurAssurance.com une récompense de la part de Google Finance, la mettant à en première position des assureurs, en termes d’expérience intuitive mobile.

Je découvre LeComparateurAssurance.com

 

La déontologie LeComparateurAssurance.com

Nous souhaitions enfin vérifier ce dernier point, afin de comprendre comment fonctionne la plateforme.
LeComparateurAssurance.com est une entreprise française créée à Lille en 2011. Elle ne dispose d’aucun lien financier avec une mutuelle ou une compagnie d’assurance santé, garantissant ainsi une parfaite indépendance et surtout une réelle impartialité.
Les utilisateurs de la plateforme peuvent ainsi s’assurer d’avoir une sélection de contrats santé basés sur leurs préférences et non sur des accords commerciaux.

 

Bon à savoir

  • Depuis le 1er décembre 2020, une fois la première année de contrat terminée, vous pouvez résilier votre mutuelle à tout moment, sans besoin d’attendre l’échéance annuelle.
  • Les entreprises ont l’obligation depuis 2016 de proposer une mutuelle à leurs salariés. L’assurance santé proposée n’est pas toujours avantageuse, n’hésitez donc pas à utiliser le comparateur.

 

En résumé

Le ComparateurAssurance.com propose une expérience plaisante, rapide et efficace qui atteint son objectif : nous faire gagner du temps tout en économisant de l’argent. Notre propre simulation de mutuelle santé nous a ainsi fait gagner 168 €. Un test par conséquent concluant. 

Article précédent Comment choisir une assurance responsabilité civile pour son chien ?
Article suivant Voiture : un quart des Français déclare pouvoir s’en passer
Plus de guides assurances
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.