Voiture : comment éviter les dégradations des rongeurs

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 05/12/2022 à 14:26

Les rongeurs adorent aller dans les voitures pour s’y installer au chaud. Suivez nos conseils pour les déloger et éviter les dégradations.

voiture rongeurs
Un festin pour les rongeurs !

La voiture, un festin pour les rongeurs !

Les températures commencent à bien baisser et les rongeurs cherchent un endroit où s’abriter. Quoi de mieux qu’une voiture pour s’installer ? Problème, ils peuvent aussi y faire un festin et se régaler de durites, câbles électriques en biomatériaux et autres mousses isolantes qui contiennent du maïs.

Pour éviter que des fouines, rats, mulots ou encore martres élisent domicile dans votre voiture, certaines précautions -la plupart de bon sens- s’imposent. Tout d’abord, ne laissez pas de nourriture dans votre véhicule. Cela évitera de les attirer. Pensez aussi à faire le ménage régulièrement.

Des répulsifs contre les rongeurs

Pour éviter l’installation de rongeurs dans votre voiture, vous pouvez utiliser des répulsifs. Il existe des produits chimiques mais aussi des appareils électroniques qui émettent des ultra-sons. Dans l’idéal, essayez de choisir un répulsif qui n’est pas nocif pour l’environnement.

Si les répulsifs ne suffisent pas, d’autres astuces existent. Si votre voiture est dans un garage, laissez le capot ouvert, cela donnera moins envie aux rongeurs de s’y installer. Veillez aussi à déplacer régulièrement votre véhicule pour déloger les occupants indésirables. Enfin, si vous avez un chat, laissez-lui l’accès au garage.

À lire aussi 5 astuces pour dégivrer sa voiture en hiver

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Un petit changement pour les abonnés Free
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.