Violences conjugales : une assurance prévoyance pour garantir une protection

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 25/06/2021 à 13:15

Face à l’augmentation des violences conjugales, un groupement d’assurés propose un contrat prévoyance pour garantir une protection et un soutien en cas « d’aléas de la vie ».

violences conjugales
187.000 personnes auraient déjà souscrit à ce contrat.

Violences conjugales : une protection et un soutien psychologique

C’est une avancée importante dans la lutte contre les violences conjugales. En augmentation ces dernières années, et notamment pendant les confinements, de 9,6% en 2020 par rapport à 2019, ce phénomène va désormais connaître une protection et un soutien de la part des assureurs.

Le groupement d’assurés AGIPI a décidé de créer une garantie violences conjugales au sein des garanties incluses dans son contrat prévoyance CAP. Un contrat qui permet de se protéger des « aléas de la vie ». Il permet d’assurer des revenus complémentaires en cas d’incapacité de travail, un soutien psychologique et une protection juridique pour la victime.

Une garantie automatisée dès 2022 pour les nouveaux assurés

Selon Le Parisien, 187.000 personnes ont déjà souscrit à ce contrat. Un numéro de téléphone sera dédié aux victimes 24h/24 et sept jours sur sept, il suffit de composer le 01.55.92.24.58. En moyenne, le contrat prévoyance CAP coûte au total 150 € par mois pour l’assuré et cette nouvelle garantie sera automatisée dès 2022 pour les nouveaux assurés.  

Une réussite pour l’association « Femmes avec », dont sa présidente Muriel Reus est administratrice du groupement d’assurés AGIPI. L’association a déjà signé plusieurs partenariats, notamment avec l’application Uber lors du confinement pour proposer des trajets gratuits aux personnes en situation de précarité dans 24 villes de la métropole.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.