Tests Covid : le remboursement prend fin dès le 15 octobre 2021

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 09/09/2021 à 10:46

Dès le 15 octobre 2021, les tests antigéniques et PCR seront payants, excepté si vous détenez une prescription médicale. 

test Covid remboursement
Le pass sanitaire sera étendu aux enfants dès 12 ans à partir du 30 septembre 2021.

Des tests Covid payants

Il faudra désormais une prescription médicale pour faire un test Covid gratuitement. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Jean Castex ce mercredi 8 septembre 2021. « Le 15 octobre prochain, les tests PCR et antigéniques ne seront plus systématiquement remboursés par la Sécurité sociale, mais seulement sur des critères médicaux », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par L'Obs

Jean Castex a également ajouté que le pass sanitaire serait étendu aux enfants dès 12 ans à partir du 30 septembre prochain. Le gouvernement a toutefois décidé d'exiger le pass sanitaire aux Français de 12 et 2 mois leur laissant leur temps de se faire vacciner, la vaccination étant autorisée qu'à partir de 12 ans seulement. 

Les tests antigéniques et PCR trop coûteux

La décision du chef du gouvernement a été prise du fait des coûts faramineux des tests PCR et antigéniques coûtant 50 € et 25 € respectivement à la Sécurité sociale. Alors que le budget alloué au dépistage du Covid-19 était de 5 milliards d'euros, les coûts de ces tests iront sans aucun doute au-delà.

La Sécu qui accusait déjà un déficit important de 38,9 milliards d'euros en 2020, a fortement été impactée par la pandémie de Covid-19. Sans surprise, la Sécurité sociale devrait donc rester dans le rouge en 2021. 

À lire aussi 10 marchands pour trouver le cadeau idéal pour un enfant de 10 ans !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.