Printemps du cinéma : les séances à ne pas manquer

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 20/03/2023 à 11:10

Le Printemps du Cinéma est de retour, avec des séances à petit prix. Depuis dimanche 19 mars 2023, et jusqu’à mardi 21 mars 2023, les cinémas participant à l’opération en France proposent des séances à 5 € le ticket. Mais la question qui reste est celle-ci ? Qu’est-ce qu’il y a à voir en ce moment ?

cinéma conseils films printemps
Le Printemps du Cinéma est de retour en 2023.

Les Oscars à l’honneur pour le Printemps du Cinéma

Évidemment, la cérémonie s’étant déroulée en mars 2023, les films primés ou nommés aux Oscars feront partie des films qui bénéficieront le plus de cette opération annuelle. C’est par exemple l’occasion de voir (ou revoir) Everything, Everywhere All At Once, qui a remporté 7 statuettes donc celles de meilleur film, meilleure réalisation et meilleure actrice principale. Un film de science-fiction mêlant arts martiaux, comédie et multivers.

D’autres films américains sont des incontournables. En premier lieu, The Whale pour lequel Brendan Fraser a remporté l’oscar de meilleur acteur. Un drame sur un professeur enfermé chez lui.

Et pour les fans du grand Spielberg, qu’on ne présente pas, pourquoi ne pas aller voir The Fabelmans ? Un film sur… le cinéma en lui-même. Une mise en abîme malgré tout nommée dans les catégories les plus prestigieuses des Oscars, mais qu’elle n’a pas remportées.

Des films français aussi à l’affiche

Si le cinéma américain ne vous intéresse pas, pas de problèmes. L’offre pour le Printemps du Cinéma fait également la part belle aux productions françaises.

D’un côté, une comédie : Alibi 2 de Philippe Lacheau. La suite d’Albi.com qui était sorti en 2017 et avait conquis le public.

Un réalisateur incontournable du cinéma Français, François Ozon, propose de son côté Mon Crime. Un thriller en costume qui se déroule dans les années 30 à Paris.

Ou bien, si vous aimez le danger et les nanards, il reste Crazy Bear. Une comédie loufoque américaine (réalisée par Elizabeth Banks) où les humains se battent contre… un ours drogué à la cocaïne. Du grand n’importe quoi.

À lire aussi 9 astuces pour payer sa place de cinéma moins cher

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.