Impôts : déclarez vos revenus avec la nouvelle application mobile

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 10/05/2021 à 09:52

Alors que la campagne de déclaration de revenus bat son plein, focus sur la nouvelle version de l’application mobile impot.gouv.

Smartphone carte bancaire
Les dates butoir pour déclarer ses revenus vont du 26 mai au 8 juin en fonction du département de résidence.

Déclarez vos revenus sur mobile

C’est un cadeau des impôts, et il est gratuit ! Il s’agit de la nouvelle application mobile lancée par impot.gouv, le service de recouvrement du ministère des Finances. Avec l’ancienne version, vous pouviez payer vos impôts, consulter vos documents administratifs, ou encore mettre à jour votre profil. L’application, dans sa dernière version, va encore plus loin.

En effet, depuis plusieurs jours, les Français sont plongés dans la traditionnelle vague de déclaration de revenus. Il reste encore quelques semaines pour le faire. Mais pour les plus accros au mobile des contribuables, il est désormais possible de déclarer ses revenus directement via l’application mobile. Il va sans dire que sur un petit écran, comme celui d’un smartphone, l’exercice est sans doute moins confortable que depuis un ordinateur. Mais pour ceux qui ont la chance d’avoir une déclaration simple à remplir, cela demeure une fonctionnalité très pratique.

Une application mobile de plus en plus complète

Si vous n’avez pas encore rempli votre déclaration de revenus, et que vous comptez le faire depuis votre mobile, il vous suffit donc de télécharger l’application officielle impot.gouv, et de vous prêter à l’exercice depuis votre mobile. Attention, la date butoir pour remplir sa déclaration de revenus varie en fonction des départements de résidence : du 26 mai au 8 juin prochain.

Cette application vous permettra toujours de payer vos impôts, mais également de consulter tous vos documents administratifs, comme les précédentes déclarations de revenus, les précédents avis d’imposition, de taxe d’habitation ou encore de taxe foncière. Vous pourrez également mettre à jour votre profil et visualiser l’historique de vos derniers paiements en faveur du trésor public.

À lire aussi Impôts : je me suis trompé sur ma déclaration, que faire ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.