Une île écossaise à vendre au prix d’un 40 m2 à Paris

Par Paul Laurent | Mis à jour le 11/08/2022 à 14:04

L’agence immobilière Knight Frank a, parmi son catalogue de vente, une île écossaise se situant au large d’Arran, l’île de Pladda.

île, Ecosse, immobilier, vendre, appartement, Paris, prix
Située à 800 mètres des côtes, l'île de 11 hectares est accessible en bateau ou en hélicoptère.

11 hectares pour le prix d’un 40m2

37,85 m2. C’est la surface moyenne que vous pourrez acquérir pour 415.000€. L’agence immobilière britannique Knight Frank propose pour le même prix (350.000£), une île de 11 hectares. Cette île se situe en Écosse à 800 mètres au large d’Arran dans le Firth of Clyde. L’île de Pladda Rock accueille un phare, la maison des gardiens du phare et c’est tout. Le phare installé sur l’île en 1790 et automatisé en 1990, n’appartient pas à la vente.

Côté logement, la maison des gardiens du phare est constituée de cinq chambres, d’une salle de bain, de deux salles de réception et d’un jardin clôturé. Un autre logement est disponible sur l’île. Moyennant quelques travaux, il dispose d’une chambre, d’une cuisine ouverte et d’une autre salle de bain. « L’opportunité d’acheter une île comme celle-ci, intacte, au large de la côte ouest de l’Écosse, ne se présente pas très souvent », explique l’agent immobilier au National.

L’île de Pladda : un refuge zoologique

L’agence immobilière explique que l’acquéreur aura une superbe vue sur les côtes écossaises et sur la mer autour de l’île. « Il y a toujours cette romance de posséder et d’avoir sa propre île, donc ça va certainement captiver l’imagination », a-t-il ajouté. Cette île accueille de nombreux oiseaux migrateurs mais aussi de nombreuses espèces sous marines habitent dans les environs de l’île. Parmi elles, des dauphins, des loutres, des requins-pèlerins et des phoques.

Pour accéder à Pladda Rock, deux choix s’offrent à vous. Le premier est d'utiliser la jetée de l’île et y arriver en bateau. Le second choix est d’arriver par les airs, en hélicoptère. En effet, l’île de Pladda possède son propre héliport. Si le désir d’isolement vous dévore, n’hésitez plus et foncez. L’agence immobilière chargée de la vente du bien assure néanmoins avoir reçu plusieurs offres d’achat pour l’île mais rien n’a encore été signé.

À lire aussi Y a-t-il un âge maximum pour un achat immobilier ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Le classement des meilleures compagnies aériennes au monde
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.