Les bénéficiaires de la CAF vont devoir se serrer la ceinture

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 02/02/2023 à 11:12

En février et en mars, les aides de la CAF vont être versées avec quelques jours de retard comparé aux délais habituels. Mieux vaut être prévenu !

Euros
Ce cas de figure se reproduira au mois de novembre prochain.

Des aides versées le 6 du mois pour février et mars

Les bénéficiaires des aides de la CAF telles que le RSA ou encore les APL vont devoir se serrer la ceinture quelques jours de plus avant de percevoir leur argent sur leur compte bancaire. En février et en mars prochain, les aides versées par la Caisse d’allocations familiales seront versées avec un petit délai supplémentaire. D’habitude, ces allocations sont versées le 5 de chaque mois.

Pour les deux mois qui viennent, il faudra attendre au moins le 6 pour percevoir ses allocations. Cela vaut pour le Revenu de solidarité active, l’Aide personnalisée au logement, l’Allocation aux adultes handicapés, la Prime d’activité mais également l’Allocation de soutien familial. La raison n’est pas que la CAF a soudainement un oursin dans son portefeuille. La raison est uniquement calendaire.

Le calendrier des versements de la CAF

En effet, les aides de la CAF sont d’ordinaire versées le 5 de chaque mois. Sauf qu’en février et en mars, le 5 tombe un dimanche. Aussi, lorsque ce cas de figure se produit, le versement des aides est reporté au jour ouvré suivant. En l’occurence le lundi 6 février et le lundi 6 mars. Mais ce principe vaut lorsque le 5 tombe un dimanche. Lorsque’il s’agit d’un samedi, les aides sont versées avec un jour ouvré d’avance, soit le vendredi.

Notez que d’après le calendrier des versements de la CAF, ce cas de figure se reproduira une fois encore, au mois de novembre. La Caisse des allocations familiales publie chaque année son calendrier des versements, à destination de ses bénéficiaires. Ces derniers, qui comptent bien souvent beaucoup sur ces aides, peuvent ainsi savoir lorsqu’elles seront versées.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.