Un couple remporte 500.000 euros et décide de le cacher à leur fils

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 12/08/2022 à 11:51

Un couple de Belges a eu de la chance. Ils ont remporté en 1998, 500.000 euros à la loterie. Mais loin de changer de vie, il préfère ne rien dire à personne, même à leur fils, pendant plus de 20 ans ! 

loto, gagnant, silence
Depuis 24 ans, ce couple de Belge met sous silence son gain de 500.000 euros au loto en 1998.

Gagnants au loto : 24 ans de silence

C’est l’éternelle question : que feriez-vous si vous gagniez demain au loto ? Un couple de Belges a eu la chance de remporter la modique somme de 20 millions de francs belges en 1998, soit 500.000 euros. Mais pour ce couple, pas question de vendre la maison pour partir vivre sur une île ou s’acheter une grosse voiture. Les heureux gagnants décident de cacher leur victoire à leurs familles, leurs amis et même à leur fils. Le mystère dure depuis 24 ans. 

Seul indice : la mère de famille gagnante avec son mari se prénomme Greet. Elle a accordé une interview à un journal de Bruxelles. Au cours de cet entretien, elle explique que leur fils n’a jamais manqué de rien, mais ne s’est jamais posé de questions. De fait, le couple n’a jamais eu à se justifier. 

Des gains qui peuvent attirer la jalousie

Si l’histoire peut paraître incroyable, elle est en réalité extrêmement banale selon les conseillers auprès des gagnants du loto dans le pays. La plupart des chanceux préfèrent rester anonymes et ne pas en parler à leur entourage. La raison : éviter que tout le monde vienne frapper à la porte pour demander une part du gâteau ou attiser des tensions amicales ou familiales. 

Malgré tout, certains couples dépassés par le coup de chance incroyable décident d’étaler aux yeux de tous leur bonne fortune. Des gagnants britanniques ont récemment été jusqu’à organiser une conférence de presse pour partager la nouvelle de leur gain. Et vous, vous feriez quoi ? 

À lire aussi Que faire si je gagne au loto ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Le classement des meilleures compagnies aériennes au monde
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.