Jeu à gratter : SDF, il remporte 500.000 euros

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 23/11/2021 à 11:08

Un petit conte de Noël avant l’heure, ça vous dit ? Et, pour une fois, ce n’est pas une comédie romantique avec une princesse ou un conte quasiment horrifique comme celui de Dickens, qui a pour personnage principal Ebenezar Scrooge. Cette fois, ça se déroule dans un simple bureau de tabac, en France.

gain fdj montpellier sdf
Un SDF a remporté un gain exceptionnel avec la Française des Jeux.

Un SDF de Montpellier achète quelques jeux à gratter…

L’histoire commence avec une journée banale. Comme le relate Métropolitain, un SDF d’une vingtaine d’années va s’acheter quelques jeux à gratter dans un bureau de tabac de Montpellier. Rien de bien spécial pour un jeune homme en difficulté. Il faut dire que la Française des Jeux vend du rêve à des millions de Français tous les jours, alors pourquoi pas à lui ?

Surtout que, selon certains habitants du quartier, ce jeune homme est connu dans le coin. « C’est quelqu’un de bien qui est aimé dans le quartier. Il vend des cigarettes pour manger, pour survivre », explique le cousin de Sabrina, qui tient le bureau de tabac Chic-Dhrif.

Les chances de gagner 500.000 euros sont infimes

Sabrina raconte qu’au premier abord, ce jeune homme pensait avoir « gagné 25 € », mais il était loin de la réalité. « En fait, il avait gagné cinq fois 100.000 € », explique la buraliste. Un gain comme celui-ci a des chances infimes d’arriver : seulement 1 billet sur 3 millions permet de le remporter, selon les données officielles de la Française des Jeux.

Le jeune sans-papiers d’origine algérienne devra récupérer ses gains et pourra changer de vie. Une belle histoire, et surtout une revanche : la semaine précédente, selon Métropolitain, il s’était fait arrêter pour avoir vendu des cigarettes à la sauvette.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.