Euromillions : il découvre son gain d’un million trois mois après le tirage

Par Quitterie Desjobert | Mis à jour le 26/07/2021 à 15:25

Un Français a gagné un million d’euros en cochant les bons numéros de l’Euromillions. Cependant, il aura fallu trois mois à cet habitant du Rhône pour se rendre compte qu’il avait gagné. 

Euromillions, gagnant, appel, FDJ
Le gagnant a empoché un gain d'un million d'euros.

Un gain d’un million d’euros

Remporter le gros lot, tout le monde en rêve et c’est arrivé à un habitant du Rhône, qui a gagné un million d’euros sans s’en rendre compte. Il aura fallu trois mois à ce dernier pour se rendre compte qu’il était devenu milliardaire. Après avoir joué le 23 avril 2021 à l’Euromillions, le Rhodanien n’a pas fait vérifier son ticket. C’est le 13 juillet, alors qu’il renouvelait son abonnement à la maison de la presse de Mornant, qu’il a enfin fait vérifier son ticket et découvert son gain. 

L’heureux gagnant qui a décidé de garder l’anonymat commence bien les vacances d’été. On pourrait croire qu’il est rare de voir un gagnant attendre si longtemps avant de se manifester mais ce n’est pas le cas. Il est très courant que la Française des jeux doive lancer un appel pour que les gagnants se manifestent enfin et fassent vérifier leur ticket gagnant. 

Un appel de la FDJ

En juin 2021, la Française des jeux avait déjà dû procéder à un appel au gagnant en rappelant que la somme de 232.139,50 euros n’avait pas encore été réclamée. L’heureux gagnant avait validé son ticket le 15 mai 2021 et avait misé 2,2 euros. 

En avril 2021, c’est le gagnant de 4 millions d’euros qui était recherché par la FDJ. La gagnante habitant le Finistère et qui avait misé sur les bons numéros, avait tardé à venir réclamer son gain et une fois de plus, la Française des jeux avait dû lancer un appel pour que la gagnante pense à faire vérifier son ticket. 

À lire aussi Garder de l'argent chez soi, bonne idée ou pas ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.