Combien gagne-t-on en louant sa piscine ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 20/06/2022 à 11:52

Depuis quelques années, les piscines privées connaissent un véritable engouement. Celles-ci peuvent se louer, pour le plus grand bonheur des baigneurs qui aspirent à nager au calme et des propriétaires qui peuvent gagner plusieurs milliers d’euros

location piscine
Louer sa piscine permet de gagner en moyenne 1.500 € par saison.

Gagner jusqu'à 7.000 euros par été !

L’entretien d’une piscine coûte cher mais quel bonheur de faire quelques ploufs seul ou presque. À l’inverse, un ticket pour aller à la piscine municipale ne coûte que quelques euros mais contraint souvent les nageurs à barboter dans un bassin bondé. Il existe pourtant une solution qui permet de concilier tous les avantages : la location d’une piscine privée.

Selon Capital, louer sa piscine permettrait de gagner en moyenne 1.500 € par saison. Swimmy, leader du marché, estime que 20% des propriétaires « gagneraient entre 2.000 et 7.000 euros par été » rapportent nos confrères.

Louer sa piscine, son barbecue, sa plancha

Un bon plan pour les propriétaires mais aussi pour ceux qui louent. Selon le magazine, « le tarif pour les baigneurs se situe entre 25 et 30 euros la demi-journée par personne ». Nager tout seul dans un bassin devient alors un luxe plutôt abordable.

Mais ce n’est pas tout. Pour une dizaine d’euros, les propriétaires peuvent, en plus de la piscine, louer leur barbecue ou leur plancha. « Ce genre d’équipement peut vous permettre d'augmenter vos revenus de manière significative » note Capital. Pour louer votre propre piscine ou trouver une piscine privée près de chez vous, rendez-vous sur les plateformes spécialisées : Privates Pool, Louerunepsicine.com, Swimmy…

À lire aussi Une piscine naturelle, pourquoi et à quel prix ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Inflation : les Anglais doivent choisir entre nourrir leur chien ou leurs enfants
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.