Manger des bonbons pour 100.000 dollars par an, ça vous dit ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 01/08/2022 à 10:31

La Grande Démission commence à frapper la France : de plus en plus de salariés dans le monde veulent changer de travail, après les deux années compliquées que la société a vécues. Pour certains, c’est donc peut-être le moment de choisir un job de rêve. Et pourquoi pas être payé pour manger des bonbons toute la journée ?

chef bonbon entreprise emploi
Il est possible de postuler pour devenir Chef des Bonbons.

Candy Funhouse cherche son testeur de produits

Chief Candy Officer (CCO), vous connaissez comme travail ? Non ? C’est normal : il est très rare. Il s’agit de devenir littéralement le « chef des bonbons », un poste qui, bien évidemment, ne peut exister que dans une entreprise qui produit des friandises et sucreries. Or, Candy Funhouse est justement à la recherche du sien.

L’offre est alléchante : l’idée est de manger des bonbons et d’être payé pour ce faire. L’annonce du poste, publiée fin juillet 2022, dévoile même qu’il s’agit d’en emploi en télétravail ou dans les locaux de l’entreprise, au choix. Quant au salaire, il est loin d’être mauvais : 100.000 dollars, soit 97.700 €, par an. Le tout pour « approuver tous les bonbons dans l’inventaire » et décréter lesquels sont validés par le CCO.

Beaucoup trop de sucre pour la santé ?

L’idée est sans aucun doute alléchante, mais elle ne manque pas de soulever des questions. À commencer par la quantité de bonbons à ingérer : plus de 100 par jour, selon la chaîne américaine CNBC qui souligne qu’il s’agit là d’une dose cinq fois supérieure à ce qui est recommandé pour la santé.

L’entreprise semble y avoir pensé et offre au moins une couverture dentaire « étendue », sans doute pour compenser le risque de caries inhérent à l’emploi. Mais, surtout, c’est un de ces classiques coups de com’ qui permettent de faire le buzz sur les réseaux. Tout en offrant un véritable emploi avec des candidats de tous horizons et de tous âges : il est possible de postuler dès 5 ans.

À lire aussi Acheter des bonbons pas cher en ligne : 5 sites où les commander en ligne

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.