Prix des carburants : légère baisse du diesel et de l’essence

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 05/07/2022 à 09:40

Vous repoussez le plus possible le moment où vous devrez faire le plein de votre voiture ? À la veille des départs en vacances, les prix du gazole et de l’essence affichent un léger recul. Malgré tout, l’opération reste douloureuse pour le porte-monnaie.

prix essence gazole
Léger recul des prix du gazole et de l'essence qui dépassent malgré tout les 2 € le litre.

Léger recul des prix du gazole et de l’essence

On attend ou on se lance ? Plein ou demi-plein ? À quelques jours des départs en vacances d’été, les Français sont nombreux à hésiter à se lancer pour aller remplir le réservoir de leur voiture. Et pour cause, l’essence et le gazole ont atteint des prix particulièrement élevés en raison notamment de la guerre en Ukraine.

Depuis quelques mois, ça monte et ça descend. Selon les chiffres publiés, comme toutes les semaines, par le ministère de la Transition écologique le lundi 4 juillet 2022, les prix du carburant ont légèrement baissé. Cependant, malgré l’aide de 18 centimes par litre instaurée par le gouvernement, la facture après le plein reste très salée.

Les prix du carburant ne passent pas sous la barre des 2 euros le litre

Pour la semaine du vendredi 1er juillet 2022, le gazole affiche une baisse de 6,6 centimes avec un prix moyen de 2,0643 euros le litre. Quant à l’essence, le SP95-E10 affiche une baisse de 0,8 centime soit 2,0288 euros le litre. Malgré la ristourne du gouvernement on continue de dépasser la barre symbolique des 2 €.

 Avec des prix aussi élevés, chaque centime compte. Le budget vacances risque d’exploser à cause du poste de dépense qui concerne le carburant. Pour trouver les points de vente les plus compétitifs, rendez-vous sur le site du gouvernement qui les recense tous et donne les prix à la pompe en temps réel.

A lire aussi : Carburants : en Allemagne, l’essence va coûter beaucoup moins cher

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.