Les prix des voitures de location s’envolent

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 15/07/2022 à 09:24

Avec la tension actuelle sur le marché de l’automobile, tout augmente. Les voitures de location pour les vacances n’y échappent pas. Le prix pour une semaine va quasiment doubler cet été. 

voiture, location, prix, ete, 2022
L’été 2022 constitue déjà un record pour les locations de véhicules à la semaine.

524 euros en moyenne

Louer une voiture de location pour partir explorer les alentours de sa résidence de vacances n’a jamais coûté aussi cher cet été. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par Carigami, un comparateur de prix spécialisé dans ce domaine. L’été 2022 est même un record, les prix s’envolent. Il vous faudra, en moyenne, débourser 524 euros. C’est plus de 100 euros de plus par rapport à l’année dernière et quasiment le double qu’en 2019. 


Cette hausse spectaculaire s’explique par le contexte international, entre la guerre en Ukraine et son incidence sur le prix à la pompe et la pénurie de semi-conducteurs pour produire des nouveaux véhicules. La conséquence est simple : il y a moins de véhicules neufs, les loueurs sont impactés. Ils ont un stock inférieur à la demande donc les prix sont à la hausse. 
 

Des tarifs inégaux en France

D’autant qu’en cette période de pénurie de composants, les constructeurs automobiles rechignent à produire des véhicules peu équipés et en grande quantité. Ces derniers sont très prisés par les agences de location.


Suivant votre destination de vacances, vous trouverez des prix différents par rapport à une autre ville de l’Hexagone. Il faut compter par exemple 629 euros pour une semaine de location de voiture à Paris selon Carigami. Cela représente une hausse de 45% par rapport à l’année dernière. À Bordeaux, les tarifs sont également très élevés : 604 euros. Lyon est la ville où la hausse est la plus forte : plus 59% par rapport à l’été 2021. Pour une semaine, votre véhicule de location vous coûtera 574 euros

A lire aussi : Automobile : pourquoi le prix des voitures neuves augmente

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Logement : gare à la fin du plafonnement des loyers
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.